Un jeune montluçonnais parmi les meilleurs espoirs de la ligue AURA

  • 24/09/2020
  • Montluçon Football
  • Jeunes
  • 1
  • 2683 Views

Après avoir évoqué ce début de semaine le début de parcours d’Abigail Charpentier à l’Olympique Lyonnais, c’est aujourd’hui un autre jeune montluçonnais que nous souhaitons mettre en évidence en la personne de Noa SANCHEZ qui fait partie de la promotion U14 cette saison au sein du Pôle Espoir de la ligue Auvergne Rhône-Alpes.

Rappelons tout d’abord que le Pôle Espoir de la ligue AURA a ouvert ses portes pour la saison 2018-2019. Il accueille deux promotions de 18 joueurs chacune (catégories U14 et U15), tous licenciés sur le territoire de la région. Les 36 jeunes garçons sont sélectionnés parmi un potentiel de près de 10.000 jeunes footballeurs issus de tous les districts de la ligue.

Le Pôle Espoir a pour objectif de favoriser l’accès vers le haut niveau en respectant un processus de formation équilibré conciliant sport, scolarité, équilibre familial et vie sociale et associative.

Nul besoin donc de préciser qu’être retenu par le Pôle Espoir régional n’est pas chose aisée. Cela témoigne ainsi des qualités et des efforts qu’a accompli Noa qui a eu la gentillesse de répondre à nos questions.

– Peux tu nous préciser ton parcours footballistique jusqu’à présent

Noa: « J’ai joué en U6 à l’AS Domérat puis de U7 à maintenant au Montluçon Football et en parallèle en classe foot pour ma 6ème et 5ème. »

– Peux tu revenir sur l’ensemble des différents tests qui ont conduit à ta sélection au pole espoir

Noa: « Les premières sélections se sont faites sur des matchs supervisés par des personnes du district. Les joueurs retenus ont passé deux jours à Vichy avec Monsieur ASSELOS et les responsables du district. A la suite de cela, une première liste de 47 joueurs  « Laura »  est sortie puis après des entretiens vidéos avec les responsables du Pole Espoir, 18 joueurs ont été retenus dont j’ai la chance de faire partie »

Noa Sanchez Montluçon Foot

– Comment se passent les semaines au pôle espoir

Noa: « Tous les matins après le petit déjeuner, nous allons en cours de 8h à 15h. Nous rentrons à Tola Vologe pour une collation, puis 1h30 d’entrainement. Après l’entrainement, nous avons la possibilité d’aller aux soins. Ensuite , nous avons 1h d’étude surveillée. Un peu de temps libre est laissé avant et après le repas pour appeler les familles et se poser entre copains puis coucher à 21h30. »

– L’entente avec les autres jeunes sélectionnés est elle bonne

Noa: « J’ai fait de très belles rencontres. Il y a une très bonne ambiance dans notre promotion et également avec les deuxièmes années. D’être tous les jours ensemble, cela crée des liens d’amitiés.

– Sur quels axes insistent les éducateurs du pôle espoir pour ta progression

Noa: « Je ne suis qu’au début, mais à chaque entrainement nous apprenons des choses techniques et tactiques tout en insistant sur le fait qu’ il n y ait pas de concurrence entre  nous.

Noa Sanchez Montluçon Foot

– Le week-end tu continues à jouer avec les U14 R1 B du Montluçon Foot

Noa: « Cette année j ai fait le choix de jouer avec mes copains du Montluçon Football »

– Comment vois tu la suite après le pôle espoir

Noa: « J’espère avoir le niveau pour intégrer un centre de formation »

– Un mot pour conclure concernant le Montluçon Foot

Noa: « Je remercie le club du Montluçon Football et surtout les éducateurs Yannick, David, Loïc et mon père et également les éducateurs de la classe foot Mickaël, Mathieu, Cyril, Lucas et Erwan ainsi que mes copains qui m’ont fait progresser à chaque entrainement, ce qui m’a permis d’intégrer le Pole Espoir.

 

Merci Noa pour cet échange et nous te souhaitons une excellente saison 2020-2021.

Noah Sanchez Montluçon Foot

Qu’il s’agisse d’Abi ou de Noah, tout ceci témoigne de la qualité de la formation et du travail éducatif conduit depuis plusieurs années au sein du Montluçon Football.

Share:

Une réponse à l'article:

  • Richard Stéphanie
    at 23:08

    Bravo à toi noah!…👏👏👏
    Nous te souhaitons le meilleur pour toi!!!…..
    C’est vraiment top!!….
    Tu mérites de réussir!….
    Bonne chance à toi!….
    Stéphanie, Olivier, Louis et Angele. ( famille Degland )

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *