Victoire logique du Montluçon Foot dans les ultimes minutes face à Moulins (1-0)

Montluçon Moulins N3

Environ 10 mois après l’arrêt des compétitions officielles en raison de la crise sanitaire, le championnat de N3 débutait aujourd’hui. Cette première journée offrait l’acte 1 du derby de l’Allier entre le Montluçon Foot et l’Académie Moulins.

Si les matchs amicaux avaient plutôt montré un visage intéressant pour le Montluçon Foot, le championnat reste comme toujours une toute autre chose et il était important de bien débuter, qui plus est à la maison.

Face à un bloc moulinois très défensif avec une ligne de 5 derrière et une volonté de rester surtout bien en place, les choses n’ont pas été des plus simples pour les jaune et bleu.

Si les hommes de Fabien Croze étaient maîtres du ballon, il y a eu peu d’actions tranchantes à se mettre sous la dent durant les 20 premières minutes.

Montluçon Moulins N3

La première situation fut l’oeuvre de Quentin Lallemand qui lançait parfaitement Tom Husson lequel en bonne position trouvait l’extérieur du petit filet de Guiot le portier de Moulins (22ème).

Dans la foulée, Florian Ankoue glissait à Esteban Hari aux 20 mètres dont la reprise permettait au gardien moulinois de s’illustrer en sortant le tir d’une claquette (24ème).

Juste avant la pause, les locaux se créaient une troisième situation avec une bonne combinaison mais Florian Ankoue hésitait un peu et la défense visiteuse se dégageait (44ème).

Les montluçonnais débutaient la seconde période avec une volonté de mettre plus de mouvements offensivement.

Les occasions s’enchaînaient avec d’abord Quentin Lallemand qui remisait sur Victor Boron dont la frappe aux 20 mètres passait au dessus (49ème). Ce dernier n’était pas plus en réussite sur une passe d’Esteban Hari (52ème).

Le numéro 10 jaune et bleu réalisait une belle percussion à l’entrée de la surface et servait parfaitement Florian Ankoue face au gardien, mais Guiot remportait son duel (59ème).

La seule alerte moulinoise durant la rencontre fut consécutive à une balle perdue dans le camp montluçonnais, mais la frappe de l’attaquant visiteur était bien stoppée par Zacharie Boudersa au prix d’un beau plongeon (60ème).

Le Montluçon Foot reprenait sa domination. Au terme d’un beau mouvement collectif, Quentin Lallemand servait idéalement Arthur Mai seul aux 18 mètres et dont la frappe enroulée rasait le poteau du gardien de Moulins (62ème).

Esteban Hari s’emmenait parfaitement le ballon à l’entrée de la surface, mais Guiot sortait à nouveau le grand jeu (74ème).

Fabien Croze faisait successivement entrer Nathan Mauvy et Yahya Bathily.

Coaching gagnant. Quentin Lallemand s’enfonçait dans la défense moulinoise , son ballon était contré et revenait sur Nathan Mauvy qui se présentait seul face au gardien moulinois et libérait tous ses coéquipiers d’une frappe puissante (1-0 88ème).

Montluçon Moulins N3

Les jaune et bleu étaient d’ailleurs à deux doigts du second but, mais Guiot s’interposait face à Yahya Bathily (92ème).

L’arbitre libérait les 22 acteurs et les montluçonnais pouvaient exulter. Si leur emprise sur la rencontre avait été totale, il a fallu être patient pour que le tableau d’affichage reflète la physionomie de la rencontre.

Un succès important pour bien lancer la saison. Samedi prochain, pour la seconde journée, le Montluçon Foot se déplacera à Velay.

Montluçon Moulins N3

Montluçon Foot: Boudersa, Bokhari, Louves (cap), Traore, Passy, Boron (Bathily 82ème), Husson, Mai (Mauvy 69ème), Hari (Camara 91ème), Ankoue, Lallemand

But Montluçon Foot: Mauvy 88ème

 

Share:

Une réponse à l'article:

  • André PEZARD
    at 20:43

    Bravo aux « Jaune et N…..bleu » pour cette première à domicile ! Une victoire qui j’en suis certain en appellera d’autres.

    Allez les « Jaune et N…bleu » !

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.