Victoire logique du Montluçon Foot B face à Chamalières B (2-1)

Montluçon Foot B - Chamalières B

Les hommes de Damien Moreau disputaient ce samedi après midi leur 3ème match de championnat de Régional 2 face à la B de Chamalières.

Les bleus montluçonnais étaient les premiers en action en se procurant rapidement deux belles situations.

Sur la première, le centre de Bryan Esalo était dévié in extremis en corner par la défense chamalièroise (3ème). Sur la seconde, Thomas Painault, en appui sur Ousmane Camara, s’infiltrait dans la surface et voyait son tir contré par une main visiteuse mais l’arbitre n’accordait pas le pénalty (6ème).

Les puydomois allaient se montrer plus incisifs. Ils bénéficiaient d’un ballon perdu par la défense montluçonnaise et l’attaquant du FC Chamalières seul aux 18 mètres logeait le cuir dans le petit filet opposé (0-1 10ème).

Défensivement, les bleus  étaient mis en difficulté dans les duels et laissaient un peu trop de liberté aux visiteurs qui faillirent doubler la mise sur une frappe des 25 mètres qui s’écrasait sur la transversale (23ème).

Montluçon Foot B - Chamalières B

Les locaux reprenaient petit à petit leur ascendant sur le jeu avec une nette possession du ballon et une importante activité au milieu d’Arnaud Matz et Romuald Brito. Plus les minutes passaient et plus ils se montraient menaçants.

C’est on ne peut plus logiquement que sur une nouvelle incursion dans le camp visiteur, ils égalisaient grâce à une belle passe en retrait de Yahya Bathily à destination de Romuald Brito dont la reprise faisait mouche (1-1 34ème).

Le Montluçon Foot enfonçait le clou quelques instants plus tard. Dans son couloir gauche Bryan Esalo déposait son défenseur et centrait en direction d’Ousmane Camara qui marquait des 18 mètres le second but des locaux (2-1 38ème).

La mi-temps intervenait sur ce score de 2-1.

A la reprise, les bleus eurent un peu de mal à rentrer dans le match et les visiteurs eurent davantage la possession et forçaient les montluçonnais à défendre.

Montluçon Foot B - Chamalières B

Après l’heure de jeu, les locaux eurent plusieurs situations de contres et auraient sans doute du « tuer le match », mais la finition faisait défaut dans le dernier geste et de très belles situations de contres n’étaient pas exploitées par Bryan Esalo (65ème et 75ème), Thomas Painault (80ème) ou encore Yahya Bathily (90ème + 2).

Le Montluçon Foot restait donc à portée de fusil des puydomois et il fallut une belle sortie de Quentin Le Comte dans les pieds d’un attaquant de Chamalières pour préserver les 3 points qui sur le vue du match étaient on ne peut plus mérités.

Montluçon Foot: Le Comte, Bonno E, Gueguen, Mendes, Zoubeiri, Matz, Brito, Painault, Bathily, Esalo, Camara

Sont entrés en jeu: Bonno G, Odry

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *