Un résultat nul pour la première rencontre amicale du Montluçon Foot à La Charité (0-0)

La Charité Montluçon Foot

9 mois après l’arrêt des championnats en octobre dernier en raison de la crise sanitaire, les équipes de La Charité sur Loire et du Montluçon Football ont retrouvé hier le goût d’une rencontre de foot, fut elle en amical.

Pour les deux équipes, il s’agissait du premier test après la reprise de l’entrainement.

Malheureusement, le terrain assez difficile n’a pas réellement facilité le jeu des 22 acteurs déjà tous en manque de repères en ce tout début de saison et après cet arrêt si long.

Il y eut donc, comme on pouvait s’y attendre pas mal de déchets de part et d’autres dans un match relativement équilibré avec peu d’occasions franches.

Côté des jaunes montluçonnais, Arthur Mai n’était pas loin de l’ouverture du score un peu avant la demi-heure de jeu en première période, mais son tir ras de terre des 20 mètres passait de très peu à côté du poteau.

Les locaux se procuraient également une occasion suite à un coup franc juste avant la pause avec une balle remise au second poteau que l’attaquant nivernais ne parvenait pas à reprendre tout près du but.

Les gardiens n’étaient pas beaucoup plus inquiétés en seconde période avec des difficultés dans la construction et l’animation en phase offensive.

Les deux équipes se quittaient donc sur un score de parité logique (0-0).

Pour le coach Fabien Croze cette rencontre avait surtout pour objectif de retrouver des repères et des sensations et de mettre en application ce qui avait été instauré depuis la reprise de l’entrainement en matière d’état d’esprit et d’implication. De ce côté là, l’équipe a effectivement répondu présent.

La prochaine rencontre amicale a lieu mercredi à 19H00 sur le terrain de la réserve de la Berrichonne de Châteauroux.

Les compositions du Montluçon Foot:

  • 1ère mi-temps: Branco, Mauvy, Boumediene, Traore, Bokhari, Husson, Camara, Hari, Mai, Ankoue, joueur à l’essai
  • 2ème mi-temps: Boudersa, Passy, Louves, Traore (Boumediene 60ème), Bokhari (Mauvy 60ème); Perot, Boron, Husson (Camara 60ème), Teixeira, Decoster, Joueur à l’essai (Mai 70ème).

 

 

 

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *