Un Montluçon Foot hors sujet sèchement battu par Ain Sud (0-4)

Pour cette 7ème journée de National 3, les hommes de Fabien Croze retrouvaient le stade Dunlop ce samedi soir pour accueillir Ain Sud.

Le moins que l’on puisse dire c’est que les jaune et bleu sont complètement passés à côté de leur match.

Et pourtant, ce sont eux qui avaient le mieux débuté. Presque sur l’entame, une une-deux entre Arthur Mai et Florian Ankoue voyait ce dernier se présenter seul face au gardien ainsudiste mais l’attaquant local ne parvenait pas à conclure (2ème).

Le Montluçon Foot enchainait avec un beau débordement de Quentin Lallemand côté gauche et un centre que le gardien visiteur déviait in extremis devant Florian Ankoue tout près de reprendre le cuir de la tête (6ème). Une nouvelle bonne passe d’Arthur Mai en direction de Florian Ankoue en bonne position et dont la frappe était stoppée par le gardien d’Ain Sud (8ème).

Passées ces 10 premières minutes, les montluçonnais s’éteignaient progressivement et laissaient l’équipe d’Ain Sud prendre la possession du ballon.

Zacharie Boudersa se montra déterminant d’abord en déviant du pied la frappe croisée de Behloul (13ème) puis en réalisant une magnifique claquette sur le tir flottant de Zouaoui le ballon finissant sa course sur la transversale (17ème).

Les occasions s’enchaînaient pour les visiteurs avec un nouvelle percée de Behloul et une frappe à ras du poteau montluçonnais (20ème).

Les jaune et bleu tentaient de réagir et suite à un coup franc près du poteau de corner, le cuir revenait plein axe sur Esteban Hari dont la reprise était stoppée par le gardien (28ème).

Ce sont pourtant les visiteurs qui ouvraient le score suite à un ballon perdu par les montluçonnais dans leur camp et Roche ne laissait pas passer l’aubaine d’ouvrir le score en trouvant le petit filet opposé de Zacharie Boudersa (0-1 32ème).

Ils continuaient de dérouler leur football, les montluçonnais n’effectuant pas un pressing suffisant. Un tir des 25 mètres de Benzogli contraignait Zacharie Boudersa à une belle parade (36ème).

Les jaune et bleu ne parvenaient pas à construire et étaient systématiquement battus dans les duels par des visiteurs totalement maîtres du cuir et qui atteignaient la pause sur un avantage d’un but.

En tout début de seconde période, les montluçonnais semblaient en meilleure disposition et sur une passe d’Esteban Hari Quentin Lallemand héritait d’un bon ballon et était bousculé dans la surface mais l’arbitre non bronchait pas (48ème).

Et puis comme en première période le Montluçon Foot éprouvait les plus grandes peines à construire et à défendre. De nouvelles alertes arrivaient sur le but de Zacharie Boudersa avec un centre venu de la droite qui ne trouvait pas preneur (58ème) ou une frappe à l’entrée de la surface qui était repoussée par le gardien montluçonnais (61ème).

Inévitablement les visiteurs doublaient la mise avec un débordement côté gauche et un centre en direction de Belhoul seul face au gardien qui ne laissait pas passer l’occasion (0-2 61ème).

L’entrée en jeu de Yanis Hamoudi en lieu et place de Florian Ankoue juste après ne changeait pas la physionomie d’une rencontre que les montluçonnais ne parvenaient toujours pas à prendre par le bon bout.

Sur un ballon mal dégagé par la défense locale, les visiteurs enfonçaient le clou Elvy Passy déviant malencontreusement dans ses buts le tir d’un attaquant d’Ain Sud (0-3 78ème).

Le Montluçon Foot buvait le calice jusqu’à la lie avec un 4ème but des visiteurs par Jeridi comme à la parade en toute fin de match (0-4 89ème).

Les jaune et bleu subissaient leur première défaite de la saison sur leur herbe, une défaite lourde sanctionnant un quasi non match de leur part.

Il faudra espérer qu’ils se referont la cerise samedi prochain en Coupe de France mais face à Bergerac, pensionnaire de National 2 il faudra montrer un tout autre visage qu’aujourd’hui.

Montluçon Foot: Boudersa, Bokhari, Traore, Husson, Boron (Baret 80ème), Mai, Hari, Ankoue (Hamoudi 63ème), Lallemand

Buts Ain Sud: Roche (32ème), Belhoul (61ème), csc (78ème), Jeridi (89ème)

 

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *