Un bon point de pris pour le Montluçon Foot face à Chambéry (2-2)

Montluçon Foot Chambéry

Pour cette 5ème journée de championnat, les hommes de Fabien Croze recevaient le Chambéry Savoie Football (CSF).

On s’attendait à une rencontre délicate face à une équipe habile offensivement et prête à profiter du moindre espace et ce fut le cas.

Nos jaune et bleu se sont compliqués la tâche dès la fin du premier quart d’heure avec un ballon perdu dans leurs 30 mètres. Il n’en fallait pas plus au CSF pour en profiter avec Bury qui décochait une frappe superbe des 20 mètres qui venait se loger dans le petit filet de Zacharie Boudersa (0-1 15ème).

Le Montluçon Foot essayait de réagir mais les savoyards remportaient la plupart des duels et héritaient d’un maximum de seconds ballons, tant et si bien que les attaquants montluçonnais ne parvenaient pas à s’approcher de la cage adverse.

Chambéry n’était pas loin de doubler la mise en fin de première période avec un centre de Scarentino de la gauche que la défense montluçonnaise déviait in extremis en corner (43ème).

Montluçon Foot Chambéry

Le début du second acte était la copie conforme du premier avec une équipe de Chambéry faisant preuve de davantage d’intensité et qui dominait le milieu de terrain. Les visiteurs étaient récompensés par un second but de Bury dont la reprise après contrôle se nichait sous la barre (0-2 52ème).

L’affaire était mal embarquée… jusqu’à l’entrée de Yahya Bathily, formé à…. Chambéry, qui allait provoquer le déclic dans les rangs montluçonnais. D’un superbe double contact, il brisait le rideau savoyard et glissait à Arthur Mai qui à l’entrée de la surface adressait un centre tendu repoussé par une main adverse. L’arbitre désignait le point de pénalty que transformait Arthur Mai (1-2 77ème).

Les jaune et bleu passaient à l’offensive et prenaient à présent l’ascendant sur les visiteurs. Ils obtenaient un bon coup franc sur le côté gauche. Victor Boron le tirait au second poteau pour la tête d’Arthur Mai qui remisait pour Tom Husson qui de près ne laissait aucune chance au portier savoyard (2-2 83ème).

Montluçon Foot Chambéry

Le CSF était au bord de la rupture quand Victor Boron s’échappait à droite et adressait un centre tendu que le défenseur axial était à deux doigts de dévier dans ses propres filets (86ème).

Malgré plusieurs coups de pieds arrêtés en leur faveur dans les ultimes minutes, les montluçonnais ne parvenaient pas à inscrire un nouveau but.

Compte tenu de la physionomie de la rencontre, ce score de parité est plutôt à ranger du côté des bons résultats et c’est bien davantage un bon point de pris que deux de perdus pour le Montluçon Foot qui a su faire preuve d’abnégation pour aller chercher ce résultat.

Le prochain week-end, les jaune et bleu se rendront à Mozac pour le compte du 5ème tour de la Coupe de France.

Montluçon Foot: Boudersa, Mauvy (Bokhari 52ème), Louves (cap), Boumediene, Passy, Husson, Boron, Perot (Bathily 60ème), Hari, Mai, Lallemand

Buts Chambéry: Bury (15ème et 52ème)

Buts Montluçon Foot: Mai (77ème sp), Husson (83ème)

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *