U17: Retour avec Sylvain Maupas sur le match à Valence

U17 Montluçon Foot
  • 21/10/2019
  • Montluçon Football
  • Jeunes
  • 0
  • 1375 Views

Notre équipe U17 se déplaçait samedi après midi sur le terrain de l’Olympique Valence (Drome) pour le compte de 9ème journée de championnat.

Le score (5-1 pour les drômois) est sévère pour nos jeunes qui ne sont pas passés loin de ramener le point du nul, mais ont cédé dans le dernier quart d’heure.

Sylvain Maupas, leur éducateur, nous livre son analyse de la rencontre.

« Les montluçonnais se sont fortement compliqué la tâche en retombant dans leur travers du début de saison, à savoir en encaissant un but dès la 7ème minute de jeu.

Sous une pluie diluvienne, ce sont pourtant les visiteurs qui s’installaient dans le camp adverse. Multipliant les récupérations hautes, ils empêchaient les locaux de construire et manquèrent à plusieurs reprises d’apporter le danger dans la surface valentinoise suite à des approximations techniques et par manque de vitesse d’exécution.

Un ballon bêtement perdu 5 minutes avant la pause allait permettre aux locaux de doubler la mise.

Montluçon reprit son pressing en seconde période et réduit le score fort logiquement à l’heure de jeu.

Le tournant intervient à la 75ème minute, Montluçon croit enfin recoller au score avec une tête à bout portant mais malheureusement hors cadre.

Plus que jamais convaincu que ce match ne pouvait leur échapper, les visiteurs poussaient en oubliant les principes élémentaires à la perte du ballon et allaient se faire sanctionner par 3 fois dans les 12 dernières minutes par des contres rondement bien menés par les locaux.

Cruel, certainement mais une nouvelle fois le revêtement synthétique a mis en avant les difficultés techniques dans la conservation et l’utilisation du ballon pour les jaune et bleu, alors qu’il a mis en évidence la capacité des locaux à exploiter aux moments opportuns les moindres failles avec une vitesse d’exécution et une justesse technique bien au dessus… »

Samedi à 15H00 au stade Dunlop, notre équipe reçoit le Grenoble Foot 38, une formation qui compte 2 victoires, 4 nuls et 3 défaites.

C’est le moment où jamais de venir soutenir cette jeune équipe montluçonnaise pour l’aider à décrocher enfin ce premier succès en championnat.

 

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *