Sévère revers pour le Montluçon Foot face à Limonest (0-4)

Montlucon Limonest

Alors qu’ils avaient montré un visage positif à Vaux en Vélin deux semaines plus tôt (nul 2-2), les jaune et bleu ont quelque peu replongé dans leur travers ce samedi face à Limonest.

Et comme depuis plusieurs matchs, le scénario a encore été le même avec une équipe montluçonnaise entrant bien dans chacune des deux mi-temps, se créant une très belle situation mais ne concluant pas puis se faisant punir.

Ainsi, bien lancé dans son couloir droit c’était Elvy Passy qui perforait l’arrière garde visiteuse, rentrait dans la surface, se présentait seul face au gardien et adressait un centre en retrait hélas mal repris par les attaquants montluçonnais (4ème).

Montlucon Limonest

Les montluçonnais se mettaient ensuite en danger tous seuls sur une action côté droit des rhodaniens avec un centre sur lequel Zampe Traore était à deux doigts de tromper son propre gardien (7ème).

Les hommes de Fabien Croze repartaient de l’avant et Victor Boron, très actif hier soir, adressait une belle frappe des 20 mètres sur lequel le gardien de Limonest devait s’employer pour écarter le danger (11ème).

La rencontre était assez animée sans que l’une ou l’autre des deux équipes ne dominent réellement les débats.

Suite à un coup franc joué côté gauche par Limonest, la défense montluçonnaise se dégageait mais le cuir était perdu par un joueur local voulant relancer et il n’en fallait pas plus pour que Praud qui avait récupéré le ballon n’adresse un tir ras de terre sur lequel Zacharie Boudersa dut s’avouer vaincu (0-1 28ème).

Montlucon Limonest

Limonest n’était pas loin du break quand suite à un corner la tête du défenseur axial visiteur était sauvée sur la ligne par Elvy Passy de la tête (34ème).

Les deux équipes regagnaient les vestiaires sur ce score de 0-1.

Et comme précédemment on assista à une même entame de seconde mi temps avec des jaune et bleu rapidement dangereux. Jérémy Baret mettait Quentin Lallemand sur orbite, celui-ci rentrait dans la surface et adressait un centre parfait au second poteau pour Arthur Mai qui hélas rata l’inmanquable en tirant sur le gardien alors que le but était grand ouvert (48ème).

Peut être le tournant de la partie…car la punition fut quasi immédiate.

Sur un ballon contré involontairement par un montluçonnais, Belaroussi hérita tout heureux du cuir et s’en alla aisément tromper Zacharie Boudersa d’un tir croisé (0-2 52ème).

Le break était fait et les visiteurs faillirent rapidement l’aggraver avec une frappe qui finissait sur le poteau (55ème).

Montlucon Limonest

Si Zacharie Boudersa parvint à écarter le danger sur une frappe du numéro 10 de Limonest, il ne put en revanche pas grand chose sur une tête du rentrant Belvito qui de près trouva la lucarne sur une belle action offensive des rhodaniens (0-3 68ème).

Les jaune et bleu ont bien essayé de sauver l’honneur, mais ils étaient un peu trop brouillons offensivement pour inquiéter véritablement les visiteurs.

La fin de rencontre apporta un nouveau but anecdotique de Limonest, toujours par l’intermédiaire de Belvito reprenant seul au second poteau une offrande de l’ailier droit visiteur sur un contre mené rapidement (0-4 84ème).

Une lourde défaite que notre équipe va devoir rapidement oublier pour se tourner vers les prochaines rencontres dont l’enjeu sera nécessairement croissant dans un championnat où compte tenu des descentes potentielles de N2 les points vont maintenant valoir très chers car tous les scénarios sont possibles selon les résultats à l’étage supérieur (de 2 à 5 descentes)

Montluçon Foot: Boudersa, Passy, Traore, Husson, Baret, Boron, Perot (De Sousa 62ème), Hari, Mai, Ankoue (Bonno G 62ème), Lallemand (Hamoudi 69ème)

 

Montluçon Football sur Score’n’co

Share:

Une réponse à l'article:

  • André PEZARD
    at 12:05

    Bonjour,
    On ne peut qu’être déçu de la copie rendue par le MF. Je pense qu’il était possible de faire mieux. Trop de passes mal assurées, des relances approximatives, pas assez de vivacité devant le but adverse (pas un « une-deux » …) Face à une défense physique, mais assez statique, il y avait la place je pense pour marquer. Un match se gagne aussi au mental, et là je n’ai pas assez vu cette envie d’aller chercher les points, à moins que ce soit la buée sur l’objectif de la caméra qui m’en ait empêché !
    J’attends une révolte de l’équipe.
    Allez les « jaune et n…bleu » !

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.