Satisfactions… et regrets pour les féminines du Montluçon Foot éliminées par Cusset (0-1)

Montluçon Foot féminines Cusset
  • 20/09/2020
  • Montluçon Football
  • Féminines
  • 0
  • 1034 Views

Ce dimanche après midi, nos féminines étaient engagées en Coupe de France face à Cusset qui évolue une division au dessus (R2).

Face à une équipe cussétoise toujours sérieuse et appliquée, la tâche des joueuses de Sébastien Tuffal, le coach des montluçonnaises ne s’annonçait pas évidente.

Et pourtant, au bout de 30 minutes de jeu, qui eut cru que les bleues locales allaient faire mieux que tenir la dragée haute à Cusset.

En effet, nos féminines au prix d’une belle débauche d’énergie et d’un jeu appliqué faisaient mieux que jeu égal avec les visiteuses.

Ce sont même les montluçonnaises qui se créaient deux superbes occasions avec deux face à face obtenus, mais hélas la gardienne adverse remportait par deux fois son duel. Peut être le tournant du match?

Montluçon Foot féminines Cusset

Dans le dernier quart d’heure, le Montluçon Foot baissait un peu physiquement et il n’en fallait pas plus pour relancer Cusset. Si Marie, la gardienne du Montluçon Foot remportait elle aussi son duel devant une attaquant visiteuse lancée dans le dos de la défense, elle devait malheureusement s’incliner sur une frappe croisée ras de terre qui finissait sa course dans le petit filet opposé (0-1 40ème).

Nos bleues eurent une occasion d’égaliser juste avant la pause, mais l’attaquant locale hésitait à s’avancer dans la surface et son tir était stoppé par la gardienne de Cusset.

Changement complet de physionomie à la reprise avec des visiteuses souhaitant sans doute rapidement se mettre à l’abri. Elles prenaient le dessus athlétiquement et sur corner elles touchaient le poteau.

Les montluçonnaises plus à la peine physiquement subissaient mais sans rompre.

A l’entame des 20 dernières minutes, le Montluçon Foot décidait d’enflammer un peu plus le match, comme cela se doit dans un match de coupe!

Montrant plus d’envie et d’engagement, les bleues faisaient douter leurs adversaires en se créant plusieurs situations intéressantes.

Le suspense était fort dans les ultimes minutes. Sur une action montluçonnaise, la frappe à l’intérieur de la surface de la meneuse de jeu était détournée en corner au prix d’une belle parade de la gardienne cussetoise qui avait sans doute sauvé son équipe.

Dans les arrêts de jeu, un bon coup franc était obtenu côté droit en faveur du Montluçon Foot. Parfaitement tiré au second poteau, deux montluçonnaises étaient seules mais malheureusement ne parvenaient pas à ajuster leur tête.

Cusset s’imposait 1 à 0 face au Montluçon Foot qui peut sans doute  se réjouir d’avoir pour partie fait jeu égal avec une équipe supérieure mais dont les regrets doivent être grands au vu du nombre d’occasions de buts non converties.

Maintenant, place au championnat de district pour notre équipe qui se doit d’avoir certaines ambitions au vu de l’esprit et du jeu produit aujourd’hui.

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *