Retour sur l’ultime journée de championnat 2018-2019 de nos équipes U12 à U16

U12 Montluçon Foot
  • 30/05/2019
  • Montluçon Football
  • Jeunes
  • 0
  • 1258 Views

Pour cette dernière journée de championnat, les éducateurs U12 à U16 nous livrent leur sentiment sur la rencontre de leurs protégés.

Loïc Cornillon, U13 R1: »7ème et dernière journée de championnat R1 avec un déplacement à Moulins où nous nous attendions un match difficile face à un adversaire souvent coriace. Le but du déplacement était d’aller chercher une seconde place au classement. Pour cela nous devions faire un très gros match. Le groupe prit la mesure de la qualité de son adversaire avec le plus grand sérieux et la plus grande détermination nous permettant de réaliser un excellent match. Nous remporterons ce match sur le score de 5 à 0. Victoire à souligner au vu de la qualité de l’équipe adverse. Ce match devait symboliser la fin du foot à 8 pour cette génération qui va découvrir la saison prochaine le foot a 11. Cela fut fait de la plus belle des manières. La cerise sur le gâteau d’une saison extrêmement remplie avec 3 titres de champion départemental, une 12ème place en coupe Pitch sur le niveau Auvergne Rhône-Alpes et pour finir cette seconde place de championnat R1 avec le mérite d’avoir fini meilleure défense et surtout invaincue. Bravo aux 18 joueurs(euses) qui ont composé le groupe tout au long de la saison. Merci à l’ensemble des bénévoles du club de nous avoir permis de travailler dans les meilleurs conditions et par dessus tout merci au bénévoles de l’ombre (les parents) de leurs soutiens, de leurs implications et de leurs encouragements tout au long de la saison. Place à une nouvelle aventure. À l’année prochaine et pour la dernière fois de l’année:  Allez MONTLUCON! »

U13 Montluçon Foot

 

David Genestoux, U13 1ère division: »Les U12 se sont imposés à domérat dans un match maitrisé ou l’adversaire n’a pu que rarement nous mettre en danger . Les joueurs avaient l’envie de jouer rapidement vers l’avant. Avec un peu plus de patience certaines belles situations auraient pu ce concrétiser en but. Bravo à nos adversaires qui n’ont pas laché. Et merci aux 19 joueurs et joueuses u12 utilisés cette année qui ont montré un état d’esprit remarquable. »

Cyril Dominique, U13 2ème division: »Dernière journée de championnat ce samedi 25 mai avec la réception de Molinet. Défaite 0-2 plutôt imméritée car nous avons globalement eu la maîtrise du jeu et de nombreuses occasions. Mais, comme souvent cette saison, l’efficacité nous aura fait défaut. Nous avons bien progressé sur des notions essentielles, notamment l’organisation défensive et l’utilisation du ballon mais manquons toujours de puissance pour faire la différence dans les 2 surfaces. Un immense merci à Cédric et Fernand, fidèles dirigeants, et aux parents présents pour soutenir l’équipe durant toute la saison ! »

Gaëtan Bonno, U15 R2: »Clap de fin pour les U14 dans ce championnat U15 R2 avec une défaite 2/4 contre Cusset. Une saison réussie dans l’ensemble avec un maintien assuré dès le mois de Décembre pour ce jeune groupe qui a su hisser son niveau de jeu ponctuellement (il a battu cette année toutes les équipes qui étaient avec lui en seconde phase) mais qui n’a pas forcément réussi a enchaîné les bonnes performances d’une semaine à l’autre (la dimension athlétique de certaines équipes en est la principale raison). Bravo à eux et bonne chance pour la saison prochaine  »

Stéphane Robert, U15 R1: »Dans un match sans enjeu, pour cette dernière journée de championnat, le groupe u15, se déplaçait à Monistrol sur Loire. Après un début de match compliqué, le groupe s’est enfin réveillé. Un partout à la mi-temps but Maxime Berger. Lors de la seconde période, l’équipe a répondu physiquement et a même pratiqué un beau football, mais comme souvent dans les dernières minutes du match, la déconcentration aidant, les locaux ont doublé le score. Score final 2-1 pour Monistrol. »

Laurent Painault, U16 R1: » Match de fin de saison à Domerat , l’essentiel avait été fait la semaine.
dernière. Notre match fut moyen dû surement à un peu de décompression et quelques pépins physiques. Victoire 2-1 tout de même. Bilan de la saison plus que positif avec des joueurs qui ont bien progressé et une 1er place à égalité avec Clermont qui nous devance au classement grâce à un meilleur goal-average particulier. Bravo à tous , joueurs,dirigeants. Cette saison fut longue , difficile mais le final fut merveilleux. En route vers le National , Allez Montluçon ! »

« 

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *