Retour sur l’assemblée générale du Montluçon Football

Assemblée Générale Montluçon Foot
  • 17/06/2018
  • Montluçon Football
  • News
  • 0
  • 2086 Views

Ce vendredi 15 juin 2018 à 19h00, le Montluçon Football organisait son assemblée générale de fin de saison….

Montluçon Football : Résumé de l’Assemblée Générale du 15 juin 2018

Un nombre important de dirigeants, bénévoles, éducateurs et joueurs étaient présents vendredi 15 juin au club house des Ilets pour l’Assemblée Générale du Montluçon Foot. Plusieurs sujets étaient prévus à l’ordre du jour.

Le bilan sportif de la saison 2017-2018

Il est globalement bon pour l’ensemble des 4 équipes séniors. En effet, l’équipe 1 qui était promue en N3 a réussi à se maintenir à ce premier niveau national lors de l’ultime journée. Mathieu Mendes, qui a assuré le coaching de cette équipe depuis début décembre (en lien avec Mickaël Ribérol et Jean-François Jodar), a précisé que le maintien était le succès de tout un club qui avait réussi à faire bloc derrière son équipe fanion.

L’équipe 2, coachée par Stéphane Robert, qui était elle aussi promue en R3, a accompli une fort belle saison avec une seconde montée consécutive. Elle évoluera l’an prochain en R2, ce qui réduira ainsi l’écart avec le niveau N3.

En district, les équipes 3 et 4 ont occupé les premières places de leurs championnats durant presque toute la saison. En D2, l’équipe 3 finit 3ème et en D3 l’équipe 4 termine 4ème.

Les jeunes ne sont pas en reste. Les U18 DH terminent à une très belle 3ème place derrière Le Puy et le Clermont Foot. Les U16 finissent 8ème en honneur. Les U15 DH en poule championnat terminent 5ème et les U15 PH en poule maintien finissent 1er ex aequo avec Beaumont. Les U13 DH ont de leur côté clôturé le championnat à une 4ème place. Toutes les équipes engagées en ligue se sont donc maintenues.

En district, les U15 2ème division sont 8ème en phase 2, alors que les U13 1ère division et 2ème division terminent respectivement 4ème et 3ème.

C’était aussi une bonne année pour l’école de foot. Les U11 ont en effet remporté le championnat d’Allier et ont réussi à se hisser en finale de plusieurs tournois dont celui de Montluçon en mai dernier. Les U7 aux U10 ont été nombreux à l’entrainement toute la saison et ont obtenu de bons résultats lors des divers plateaux. Yannick Bernard et Pedro Sanchez étaient ainsi contents des progrès accomplis cette saison.

En foot à 8, les féminines ont aussi réussi une belle saison en terminant secondes de leur poule de district avec un effectif qui s’est de plus étoffé au fil de l’année et un projet de s’engager dans un championnat à onze la prochaine saison.

Le bilan financier

Les comptes définitifs n’interviendront qu’en fin d’année 2018. Toutefois, les éléments consolidés au mois de juin font apparaître un léger excédent. Malgré certains frais imprévus, plusieurs manifestations festives ou sportives ont permis d’engranger des résultats financiers positifs qui contribuent à renforcer la situation financière du club.

La manifestation commune (loto) organisée avec le BSM handball féminin a été un franc succès et les liens noués avec ce club ont été très appréciés.

La prochaine saison

Mickaël Bessaque, le nouvel entraineur général du club, a donné quelques informations sur son staff. Il sera ainsi épaulé de Mickaël Ribérol, Damien Moreau (coach de l’équipe 2), Hugues Bourgeois (entraineur des gardiens) et Alexandre Kuzmic (préparateur physique).

La reprise de l’entrainement pour les séniors A est fixée au lundi 16 juillet.

Jean-Michel Carneiro et Raphaël Boulade seront en principe les entraineurs des équipes 3 et 4.

Mathieu Mendes assurera la coordination de l’ensemble des équipes de jeunes. L’organigramme sportif complet devrait être prochainement dévoilé.

Renouvellement du Conseil d’administration

Ont été élus Mickaël Ribérol, Bruno Beyrand et Jean Martin

A l’issue de l’Assemblée générale, le Conseil d’administration s’est réuni et a décidé de nommer Christophe Decoster comme président par intérim (dans l’attente de la convocation prochaine d’une assemblée générale extraordinaire).

Prix des licences saison 2018-2019

  • Séniors : 120 euros

  • U12 à U18 : 110 euros

  • Ecole de foot : 90 euros

  • Féminines : 80 euros

  • Vétérans : 50 euros

  • Dirigeants : 10 euros

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *