Retour avec nos éducateurs U14 à U18 sur les rencontres du 9 Octobre

  • 12/10/2021
  • Montluçon Football
  • Jeunes, News
  • 0
  • 1109 Views

Week-end délicat pour nos 4 équipes de jeunes U14 à U18 puisqu’une seule formation a réussi à s’imposer samedi dernier.

Loïc Cornillon, éducateur U14 R1B:

Les week-end suivent et se ressemblent. Nouvelle défaite sur le score de 2-1 contre Aurillac. Après les 30 premières minutes les plus abouties depuis le début de saison, nous ouvrons logiquement le score. Les visiteurs se montrèrent dangereux par deux grosses situations sans concrétiser. A quelques minutes de la mi-temps, ils vont cependant parvenir à égaliser sur un pénalty des plus injustes, le public visiteur profitant de la fragilité visible du jeune arbitre qui débute, pour réclamer un penalty à l’arbitre qui avait indiqué corner avant de changer d’avis sous les réclamations.
La seconde mi-temps sera plus brouillonne tant techniquement que tactiquement. À 8/10 minutes de la fin nous négocions très mal un 4vs2 offensif et sur le contre nous marquons maladroitement contre notre camp sur un centre ce venant de la droite.
Défaite amer sur un match équilibré où les deux équipes pouvaient l’emporter. Précipitation et déchets techniques gâchant bon nombre de situations offensives. Nous perdons à nouveau un garçon sur blessure, qui souffre d’une belle entorse. Nous lui souhaitons un bon rétablissement tout comme à Gabin sur le match U15. À samedi prochain pour la réception du leader du championnat. Allez Montlucon 🔵🟡💪 »

 

Cyril Couturier, éducateur U15 R1B:

Un match durant lequel ni les joueurs ni moi ne trouverons la solution pour espérer mieux. Malgré un début de match correct de notre part l’équipe a passé toute la partie à se plaindre soit de l’adversaire soit de l’arbitrage. Et plus dérangeant à mon goût les réactions toutes aussi négatives d’être remplaçant ou remplacé. Cela fait suite à une semaine compliquée à gérer, entre les joueurs retenus pour les détections et ceux qui espéraient y être, ainsi que ceux qui sont en attente des résultats pour la constitution de l’équipe d’Allier… Les égos de chacun sont ressortis à l’entraînement  mais il va falloir grandir vite et être capable de s’auto évaluer sur son implication lors des séances et sa performance individuelle en match…
 
Ceci étant dit, nous encaissons un but sur pénalty dans un temps fort Aurillacois, consécutif à une frappe qui heurte le bras de notre défenseur au sol…. Puis sur une erreur de marquage les visiteurs doubleront la mise avant la pause….
 
A partir de là, chacun y va de son numéro de soliste et nous rajoutons des dribbles là où il n’en faut pas. Les remplacements effectués ne changeront rien et je ne trouve pas la solution tactique pour contourner cette défense bien en place. L’intervention des pompiers ne servira pas d’électrochoc: Gabin Gardé, excellent hier, nous quitte avec une fracture de l’humérus et sans un gardien digne d’un pôle espoir, l’addition aurait été plus salée.
 
J’attends donc une réaction dans les attitudes cette semaine à l’entraînement sinon la correction s’annonce face à nos 2 prochains adversaires lyonnais.

 

 

Clément Magnin, éducateur U16 R1:

Match engagé, une bonne première mi temps avec beaucoup d’occasions non conclues où nous nous exposons en contre. 0-1 à là mi temps. But de Yan.
Deuxième mi temps beaucoup plus hachée, avec une égalisation peu après la reprise. Nous reculons inconsciemment, moins de duels remportés … nous avons souffert mais nous nous sommes battus avec nos armes. Le MYF loupe même le 2-1 sur penalty. 5 minutes après, sur une contre attaque et un ballon dans la profondeur, Mathis se fait accrocher dans la surface. Penalty transformé par Alaric qui nous ramène les 3 points.

Une grosse pensée aux blessés du jour, Jason , Chany et Yan qui est parti avec les pompiers (nouvelles plutôt rassurantes : les ligaments ne sont pas touchés). Allez Montlucon football 💪🏼

 

Cyril Lécluse, éducateur U18 R1:

Une première mi-temps compliquée, grosse maîtrise collective de la part du Clermont-Foot. Nous avons défendu par moment à contre temps, manque d’impact physique et malgré tout nous avons eu quelques situations de contres parfois bien exploitées et d’autres moins bien, ce qui nous a obligé  de défendre  à nouveau, et sur un contre , Clermont a ouvert le score. 1-0 à la mi temps.

En 2ème période, après avoir modifié mon système de jeu avec un changement de joueur, nous avons réussi à mieux défendre, mieux maîtriser le jeu et surtout bloquer cette équipe, récupérer plus de ballons, et se créer beaucoup plus d’occasions, malgré un 2ème but.

L’équipe n’a rien lâché,un but sur hors jeu nous a été refusé, et en fin de match après une main dans la surface de Clermont, un pénalty nous a été accordé, ce qui nous a permis de réduire le score. Je pense que 5 minutes de plus et l’égalisation n’était pas loin.

Ce que je retiens malgré cette défaite, c’est cette 2ème période avec beaucoup plus de maîtrise et de d’occasions face à une équipe réserve de 19 nationaux.
 

 

 

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *