Retour avec les éducateurs U14, U15 et U16 sur les rencontres des 18-19 septembre

U16 Montluçon Foot
  • 23/09/2020
  • Montluçon Football
  • Jeunes
  • 0
  • 631 Views

C’était ce dernier week-end le début du championnat 2020-2021 pour nos équipes de jeunes. Malheureusement, les diverses rencontres se sont soldées par autant de défaites. Nos éducateurs reviennent sur le déroulement de ces matchs.

Cyril Couturier, éducateur U14 R1B: »Cette défaite (4 à 1 ), lors de la première journée de championnat nous fait prendre conscience du niveau requis pour exister en Régional 1. Nous rentrons timidement dans la partie face à des Lyonnais plus virils et mieux organisés. Une première période passée à beaucoup défendre et seulement deux semblants d’occasions qui se termineront par des frappes non cadrées. Malheureusement, nous prenons un but dans les arrêts de jeux et un autre dans les 2 premières minutes de la seconde période. L’espoir renaîtra sur un coup franc direct aux 18 mètres d’Enzo Couturier mais la marche était trop haute pour espérer mieux dans cette partie. Des erreurs individuelles nous coûteront 2 buts supplémentaires en fin de rencontre. Le bilan est sévère malgré quelques belles prestations individuelles, de notre Lyonnais à nous du pôle espoir et de nos milieux défensifs auteurs d’une grosse débauche d’énergie qui devrait inspirer les coéquipiers pour le prochain match qui s’annonce encore très difficile le week-end prochain contre Roanne, équipe qui vient de surclasser le sporting club de Lyon en marquant à 4 reprises. Prise de conscience impérative pour tous et redoublement d’efforts à l’entraînement au programme cette semaine. Merci à l’équipe recevante pour l’accueil très sympathique et le repas d’après match. »

Loïc Cornillon, éducateur U15 R1 B: « 1ere journée de Championnat et déplacement à DOMTAC. Première défaite de la saison sur un score assez sévère ou en plus de nos buts cadeaux offerts, les locaux furent chirurgicaux dans le dernier geste. Défaite record (6-1) pour cet effectif qui n’avait jamais subi si gros revers et qui aura le mérite d’être un sérieux avertissement pour la suite. Il faudra très vite être plus juste dans l’animation offensive pour pouvoir concrétiser nos situations offensives ce qui nous fait cruellement défaut. Nous remercions l’intérimaire du jour dans les buts en l’absence du gardien titulaire. Retour à nos devoirs avant la réception de Roanne qui fait figure de favori de la poule la semaine prochaine. Nous souhaitons un prompt rétablissement à Mathis qui souffre d’une fracture du radius. Allez Montluçon.

Clément Magnin, éducateur U16 R1: Match de reprise, avec la réception de l’AS Montferrand, un gros morceau de la poule. Une belle entame de match, avec beaucoup d’application et de motivation, chose qui nous a fait défaut ces derniers temps. Avec trois grosses occasions non concrétisées et en s’exposant aux offensives de Monferrand, nous finirons par craquer en fin de première à la 41ème sur coup de pied arrêté avec une erreur de marquage et à la 44ème sur un rush solitaire du numéro 9 adverse repoussé une fois par Alexis mais conclu par le numéro 11 montferrandais. Coup dur pour les joueurs et difficile de revenir dans le match. Avec un bloc très haut de nos adversaires en deuxième mi temps, ceux-ci ne nous ont laissé aucune miette. Nous encaisserons deux buts en seconde période. Des choses encourageantes néanmoins on été remarquées qui seront à confirmer lors de notre déplacement à Vichy, le week-end prochain ! »

 

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *