Retour avec les éducateurs U14 à U18 sur les rencontres du 11 septembre

U18 Montlucon Moulins
  • 15/09/2021
  • Montluçon Football
  • Jeunes, News
  • 0
  • 1115 Views

Nous retrouvons avec plaisir nos bonnes habitudes avec ces commentaires des éducateurs du Montluçon Foot concernant les rencontres de leurs équipes ce dernier week-end.

Loïc Cornillon, éducateur U14 R1B

Première journée de championnat et premier déplacement à La Sauvegarde pour y affronter un favori de la poule de R1 à savoir La Duchere (photo ci-dessous). L’objectif était de valider le travail sur l’animation défensive dans un match qui s’annonçait très difficile.
 
Ce fut le cas sur une première mi temps où le groupe fut impressionné par tout l’environnement, le stade, l’arbitre officiel (et ses cartons), les adversaires. Une découverte sur tout les plans qui nous fait perdre grandement nos moyens. Bougés techniquement et tactiquement, on rentre logiquement à la mi-temps avec un retard d’un but. Le discours à la mi temps fut sur un ton rassurant afin que chacun puisse enlever le frein à main et se lancer pleinement dans les débats.
 
La seconde mi-temps fut de bien meilleure facture, nous permettant de nous créer quelques situations et de mettre en danger nos adversaires. Cependant, nous encaisserons un but sur coup franc à 15 minutes de la fin douchant nos derniers espoirs. Le score restera a 2-0. 
 
Malgré la défaite je reste satisfait du groupe qui a su lutter jusqu’au bout sans jamais s’avouer vaincu et ce malgré un adversaire de bien meilleure qualité que nous. Nul doute qu’avec cet état d’esprit nous arriverons à faire de bonnes choses. À la semaine prochaine avec la réception de Roanne autre gros calibre de la poule. 
Allez Montluçon 💪🔵🟡

U14 Montlucon Foot Lyon Duchere

 

Cyril Couturier, éducateur U15 R1B

Nous nous attendions à une partie engagée et à haute intensité et ce fut le cas. Une entame de match difficile de notre part où durant les 20 premières minutes, nous sommes privés du ballon face à un adversaire, plus grand, plus rapide et supérieur techniquement. C’est assez logiquement que Lyon ouvre le score dans ce temps fort sur une erreur de replacement de notre part.

Puis durant le reste de la partie, nous allons faire preuve de courage, d’agressivité afin de développer notre jeu pour tenter d’égaliser. Nous jouons notre dernière carte en étant plus offensif mais à 8 minutes de la fin du match, nous encaissons ce deuxième but sur une nouvelle erreur de replacement.

Je retiens l’état d’esprit des joueurs, on a espéré jusqu’au bout face à cet adversaire qui nous était bien supérieur malgré tout.

Venez nous encourager samedi à 14h au stade Dunlop face à Roanne le groupe vous promet de donner le maximum.

 

Clément Magnin, éducateur U16 R1

Reprise du championnat après des longs mois d’attente, déplacement en terre Moulinoise. Des l’entame du match les garçons ont eu la maîtrise du ballon avec une équipe accrocheuse en face, vaillante qui nous posa des problèmes sur le défi physique. Après s’être créé plusieurs situations dangereuses, nous encaissons un but en contre attaque, sur notre temps fort. 

Les joueurs réagissaient en augmentant l’intensité, en améliorant la qualité technique collective. Ce qui nous a permis d’égaliser et de reprendre la main avant la mi temps, avec un but marqué ( Enzo K ) sur une erreur adverse, et un but sur une attaque placée bien conclue par Mathis. 
 
Une deuxième mi temps beaucoup plus maîtrisée, une meilleure gestion des émotions, avec un but à la clé sur un exploit personnel d’Alaric. 
 
Satisfait du match de mes joueurs, un état d’esprit irréprochable et un match maîtrisé dans l’ensemble. 
 
Rendez vous 15H aux ilets ce samedi, avec la réception d’un gros morceau de la poule : Le Puy en Velay 

U18 Montlucon Moulins

Cyril Lécluse, éducateur U18 R1

Point positif : victoire 3-1 face à l’Académie Moulins (photo ci-dessus et entête)
 
Point négatif : 30 premières minutes 
– manque d’agressivité dans les duels
– manque de qualité technique et tactique.
 
Réaction après recadrage de certains joueurs. 1-0 , puis 2-0 à la mi-temps.
 
2 ème mi-temps : Meilleure entame avec beaucoup plus d’envie, malgré un but pris. 2-1
Changement de 3 joueurs bénéfique 3-1.
 
Base solide défensivement

 

 

 

 

 

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *