Retour avec les éducateurs U14 à U18 sur les rencontres des 25-26 septembre

U15 Montluçon Foot
  • 30/09/2020
  • Montluçon Football
  • Jeunes
  • 0
  • 536 Views

Découvrez les commentaires de nos éducateurs concernant les matchs de jeunes du dernier week-end.

Mathieu Mendes, éducateur U18 R1: « Il est difficile de gagner un match quand les joueurs oublient l’aspect défensif et la rigueur que demande un match U18 R1. L’état d’esprit est à changer si nous souhaitons évoluer et progresser durant la saison. Match à oublier, en espérant que les intentions défensives soient meilleures. Toutefois, des séquences offensives intéressantes où là même l’intérêt de l’équipe est plus important que l’intérêt du joueur. Buts :Valentin PACE, David SYLLA (2) »

Laurent Painault, éducateur U18 R2: « Les U18R2 accueillaient Beaumont ce week-end pour leur 1er match de championnat. Le score de 3-0 au final pour les visiteurs est vraiment sévère pour les jeunes montluçonnais. L’entame de match était beaumontoise avec un jeu direct et rigoureux . L’équipe adverse obtenait beaucoup de corners dans les 20 premières minutes de la partie et sur l’un d’eux ,suite à un cafouillage dans la surface , ouvrait le score . Il fallut bien 25 minutes pour que les joueurs du MF commencent à inquiéter la défense adverse.Malgré quelques actions et occasions pour les locaux , le score était de 1-0 à la mi-temps.En seconde période , le MF obligeait Beaumont à défendre mais sans concrétiser leurs actions dans leurs temps fort. Ce fut même Beaumont qui doublait la mise à 15 minutes de la fin environ contre le cours du jeu et malgré une faute au préalable non sifflée sur notre défenseur central. Le 3eme but adverse sur un contre est anecdotique tant la fin du match fut hachée et peu passionnante à suivre. Cependant , je retiens l’état d’esprit irréprochable du groupe qui , sur ce match là  , n’est pas récompensé. Je suis déçu pour eux car il méritait mieux. »

U18 Montluçon Foot

 

Clément Magnin, éducateur U16 R1: « 1er match de déplacement, un derby à Vichy sur une magnifique pelouse.  Gros début de match de notre équipe. Première situation, puis but sur une mauvaise anticipation du gardien adverse et Yacine ouvre le score dans les 10 premières minutes. Nous sommes en place, solides défensivement et jouant bien les coups offensivement. Un pénalty sifflé et manqué par nos soins. Plusieurs situations devant le but de Vichy, Mais impossible de mettre sa deuxième but pour se mettre à l’abri. Après la mi temps, un autre match commença, Vichy était beaucoup plus haut, avec détermination. Nous subissons jusqu’au coup de sifflet final, avec une solidarité sans faille. Un état d’esprit qui sera important pour la suite de la saison. Bravo aux joueurs ! « 

 

Loïc Cornillon, éducateur U15 R1B: « Seconde journée de championnat avec la réception de Roanne Foot 42. La tâche s’annonçait difficile face à un favoris à la montée. Nous avons fait notre possible pour rivaliser le plus longtemps possible face à une équipe très homogène sans réel point faible. Nous avons cependant eu quelques phases de jeu relativement intéressantes où, en étant un peu plus juste dans l’avant dernière passe, nous aurions pu nous créer un peu plus de situations. Score final 4-0 pour les visiteurs. Il faut continuer avec cet état d’esprit car malgré deux matchs difficiles, nos efforts seront bientôt récompensés. Rendez-vous la semaine prochaine à Brioude. Allez Montlucon! »

 

Cyril Couturier, éducateur U14 R1B: »Deuxième journée de championnat et seconde défaite 0 à 2 contre Roanne. Une première période assez équilibrée avec une meilleure maîtrise technique de notre part qui nous vaut une occasion qui se terminera par une frappe aux 16 mètres sur le poteau ROANNAIS. Nos hôtes se réveillent et obligent notre portier à réaliser l’exploit sur un magnifique coup franc des 25 mètres. Puis ce coup de malchance à quelques minutes de la pause, qui verra un corner adverse contré par deux joueurs et mourir dans nos filets. La pause est amère et malheureusement nous ne parviendrons pas en seconde période à revenir au score.. Une fin de match compliquée nous coûtera un but supplémentaire face à une équipe supérieure une fois de plus mais qui n’était pour autant pas impossible à tenir selon moi. L’équipe est en progrès sur le terrain et nous nous battrons avec nos armes jusqu’au bout dans ce championnat qui comme prévu s’annonce très compliqué. Je tiens à remercier nos 3 joueurs non retenus pour ce match qui sont venus encourager les copains. Prochain match, déplacement à BRIOUDE où il va devenir urgent de ramener quelque chose de positif contre une équipe auvergnate. »

U14 Montluçon Foot

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *