Retour avec les éducateurs sur les matchs des jeunes du dernier week-end

U15 R1 Montluçon Foot
  • 13/11/2018
  • Montluçon Football
  • Jeunes
  • 0
  • 1346 Views

Découvrez les réactions des éducateurs du Montluçon Foot concernant les matchs des jeunes du dernier week-end.

Loic Cornillon, éducateur U13: « Comme le veux la tradition pour l’entrée en coupe nationale U13 PITCH nos jeunes Montluçonnais (photo ci-dessous) se sont déplacés à Saint Menoux pour y affronter Souvigny et Vallon. Le piège du terrain compliqué a été évité, puisque les garçons se sont imposés assez largement sur leurs adversaires du jour. 13 à 0 pour le premier match contre Souvigny et 7 à 0 pour le second match contre vallon. Le groupe finit donc premier devant ses adversaires du jour. Les jeunes se sont ensuite prêtés à l’épreuve de jonglerie avec un score de 664 sur 840 possible. Les garçons devront faire mieux pour se placer parmi les meilleurs. L’aventure continue donc direction la demi finale. Bravo à tous et allez Montluçon ! »

U13 Montluçon Foot coupe

 

Gaëtan Bonno, éducateur U14 R2: « Les U14 se déplaçaient le week-end dernier chez le leader invaincu, les U14 du Clermont Foot pour la 6eme journée du championnat U15 R2. Après avoir ouvert le score par Matteo Castera, les jeunes montluconnais concédaient 2 pénalties, un avant la mi-temps, l’autre en fin de match pour finalement s’incliner 2/1. La supériorité manifeste des Clermontois ne doit pas occulter le bon match de nos joueurs qui, avec un peu plus de maîtrise devant le but, auraient pu revenir avec un score plus favorable. Il faudra aller chercher des points la semaine prochaine à Thiers afin de remplir les objectifs qui leur ont été fixés. »

Stéphane Robert, éducateur U15R1: « Le match de ce week end contre Cournon (photo d’entête), ne sera pas à retenir cette saison. Malheureusement face à une équipe avec un bloc très bas, nous n’avons pas su rentrer dans le match comme il le fallait.  À contre courant durant toute la première période nous nous procurons quelques occasions sans pouvoir conclure.  Malgrè un recadrage sur l’envie et la volonté, et plusieurs conseils à la mi temps, l’équipe n’a pas su trouver les ressources pour conclure de nombreuses occasions. Outre l’ouverture du score par Adriano Creuse Da Silva, à la retombe d’un coup franc qui propulse le ballon dans les filets, l’équipe n’a pas trouvé la solution pour gagner ses duels.  Nous avons reculé, refusé de jouer, et sur les deux seules occasions de Cournon, dans un premier temps ils égalisent, avant de prendre définitivement l’avantage à 5 minutes de la fin. Il nous faut absolument progresser dans l’envie, dans les duels et dans la finition ».

Laurent Painault, éducateur U16 R1: « Nous avons réussi à battre cette équipe de Montferrand grâce à une bonne  première période où nous menions logiquement 1-0 à la pause. Nous avons plus subi en deuxième période mais l’équipe a fait preuve de rigueur , de solidarité pour garder ce score et même à parvenir à marquer un second but en toute fin de match.  »

 

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *