Résultats et sentiments contrastés pour nos éducateurs U14 et U15 concernant les rencontres des 12-13 février

  • 16/02/2022
  • Montluçon Football
  • Jeunes, News
  • 0
  • 616 Views

Si nos U14 se sont inclinés de justesse en match en retard de R1 à Saint Etienne, en revanche nos U15 se sont qualifiés en coupe de l’Allier. Et pourtant les contenus et ressentis des rencontres ont été à l’inverse des résultats. C’est ce que nous disent nos deux éducateurs.

Une belle prestation sur le terrain de l’Olympique de Saint Etienne pour nos U14 R1 avec un match qui, si le scénario du résultat n’a pas été favorable, a néanmoins satisfait à divers titres notre éducateur Loïc Cornillon.

 

Loïc: Reprise du championnat avec ce match en retard! Il avait tout du match bonus puisqu’au vu des écarts au classement entre les deux équipes nous n’avions rien à perdre!. Un match où nous pensions souffrir et ne voir que très peu le ballon. Le but concédé au bout de 3 minutes sur un coup de pied arrêté où au lieu de jouer le duel nous réclamons un semblant de main en nous désintéressant du ballon avait tout du mauvais présage.
 
Il en sera tout autre! Dominateur voir ultra dominateur sur une énorme partie de la première mi-temps, nous parvenons à égaliser sur un belle attaque placée. Nous nous sommes créés bon nombre d’occasions pour prendre l’avantage mais un peu de maladresse, une barre et deux poteaux en décidèrent autrement ! Mi temps 1-1. 
 
Seconde mi temps moins maîtrisée dans l’ensemble où après les nombreuses occasions ratées nous concédons un second but sur un contre et une belle frappe des 30 mètres. Quelques instants plus tard sur un nouveau coup franc, la frappe est détourné sur une intervention défensive pour venir faire barre rentrante. Encore une fois pas de chance. 3-1 a 10 min de la fin! Un énorme coup de massue derrière notre tête à la hauteur de l’injustice du déroulement du match. Nous parvenons à revenir à 3-2 mais l’arbitre siffle la fin dès l’engagement. 
 
Nouvelle défaite à la saveur très amère puisque nous méritions très justement un résultat bien plus favorable. Cependant les garçons peuvent être fiers du match accompli face au 2ème du championnat. Avec autant d’implication et d’application, il va venir à coup sur le moment où les matchs tourneront en notre faveur. Et le match contre la Duchere le 27/02 devra confirmer la nette progression entrevue ce week-end.
 
Bravo les garçons et à confirmer dans 15 jours! Allez Montlucon 💪🔵🟡

 

Pour les U15 en coupe de l’Allier, l’objectif a été atteint avec une victoire 4 à 0 en terre moulinoise. Mais une qualification pour les 1/2 finales sans la manière aux yeux de notre éducateur Cyril Couturier.



Cyril: C’était pour moi l’occasion de mettre certains joueurs au repos et d’accorder plus de temps de jeu à ceux qui aspirent à jouer plus. Grâce à deux énormes erreurs du portier adverse sur des frappes puissantes mais anodines et surtout deux parades de notre gardien, nous rentrons au vestiaire avec 2 buts d’avance.
L’adversaire du jour ne lâche rien et les 2 divisions d’écart ne se font pas ressentir tant que ça à mon grand regret.
Les changements effectués n’apportent aucune plus value à l’équipe par manque d’humilité. Des gestes superflus, des centres dans les nuages, des dribbles dans nos 16 mètres, des pertes de ballons par excès d’individualisme, des frappes à 40 mètres, voici quelques exemples de situations auxquelles les spectateurs ont pu assister. Quelques frayeurs plus tard et après avoir réajuster certains positionnements en défense nous concluons cette rencontre avec 2 buts supplémentaires.
Certes l’important était d’accéder au dernier carré de la compétition mais malgré tout nous aurions dû faire preuve de plus de simplicité.
Nos futurs adversaires Lyonnais en championnat vont vite nous faire redescendre les pieds sur terre si nous abordons la confrontation avec le même état d’esprit la semaine prochaine. En effet Lyon la duchère vient d’enchaîner 3 Victoires en amical contre les U15 d’Annecy, d’Andrezieux et de l’olympique Lyonnais !
Nous ne jouons pas dans la même cour mais j’espère que le message est clairement reçu par l’ensemble de mon effectif même si certains ont su répondre présent et de bien belle manière.
« Qui aime bien châtie bien. »
Allez Montluçon Foot 

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *