Rencontre avec Tidiane Diakhaby, nouveau joueur du Montluçon Foot

Tidiane Diakhaby MOntluçon Foot
  • 13/06/2020
  • Montluçon Football
  • Seniors N3
  • 0
  • 761 Views

Après la présentation de Julien Branco et Nathan Mauvy, nous allons maintenant mieux faire connaissance avec Tidiane Diakhaby.

– Peux tu décrire ton parcours footballistique jusqu’à présent?
 
 
Tidiane Diakhaby: J’ai commencé le foot à l’âge de 6 ans au Val de l’Aurence, le club du quartier où j’habitais, puis  j’ai ensuite évolué à l’ASPTT Limoges jusqu’à l’âge de mes 14 ans pour rejoindre le Limoges Football club où j’ai connu le niveau U15 inter-région et 17 nationaux.
 
Après avoir été en contact avec l’AS Cannes, j’ai finalement décidé de rejoindre ce club où j’ai connu un surclassement en 19 nationaux. Hélas, sur ma fin de saison je me fracture le ménisque et je prends la décision de revenir sur limoges pour me rétablir de mon opération et reprendre le foot au Limoges FC où j’effectue une saison en U19.
 
Puis j’ai intégré le groupe N3 dirigé par Colbert Marlot l’année suivante où j’ai eu la chance de bénéficier de beaucoup de temps de jeu.  Malheureusement l’année d’après le club se retrouve en liquidation judiciaire et je signe finalement début année 2020 au Stade Bordelais jusqu’à l’arrêt du championnat à cause du covid-19.
 
 
 
– Comment s’est passée ta signature au Montluçon Foot?
 
Tidiane Diakhaby: Le coach Mickaël Bessaque m’a contacté pour  me faire partager son projet avec Montluçon Foot. Nous avons organisé une rencontre avec tout le staff technique et j’ai été séduit par le projet et la manière dont ils voient les choses.
 
 
 
– Quelles sont tes principales qualités et les points que tu voudrais améliorer?
 
Tidiane Diakhaby:Mes principales qualités sont la percussion, la vitesse, la puissance. Quant aux points que je voudrais améliorer, il s’agit de ma vivacité et mon impatience.
 
 
 
– Quels sont tes objectifs individuel et collectif pour la prochaine saison?
 
Tidiane Diakhaby: J’ai pour objectif de répondre au attente du coach et des mes coéquipiers que ce soit sur le plan offensif ou défensif et collectivement la montée bien sur.

 

Merci beaucoup Tidiane 😉

Crédit photo: Populaire du Centre

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *