Rencontre avec Quentin Chantrel, nouveau joueur du Montluçon Foot

  • 20/07/2019
  • Montluçon Football
  • Seniors R1
  • 0
  • 2259 Views

C’est aujourd’hui le défenseur latéral polyvalent Quentin Chantrel, l’une des neuf recrues du Montluçon Foot, que nous avons souhaité vous présenter.

Peux tu nous décrire ton parcours footballistique jusqu’à présent?

Quentin Chantrel: « J’ai effectué mes débuts au Football Club du Canton d’Oradour sur vayres en district à l’âge de 5 ans. De U10 à U14, j’ai joué à aixe sur vienne en district de U10 à U12 puis en régional de U13 à U14. Je suis ensuite parti au Limoges Football Club de U14 à U18 pour jouer en U14, U15, U16 régional et en U17 national. Puis, je suis entré dans le monde sénior tout d’abord avec la régional 4 puis j’ai fini avec la régional 2. J’ai aussi été amené à participer en U15 et U16 aux sélections inter-ligues avec la Ligue du Centre Ouest. Et enfin la saison dernière j’ai intégré l’effectif de la régional 1 du Clermont Foot 63 ».

Comment s’est passé ta signature au Montluçon Foot?

Quentin Chantrel: « C’est le coach Mickaël Bessaque qui m’a contacté par l’intermédiaire de Fred Claire mon ancien coach au Clermont Foot, après avoir appris que je n’étais pas conservé au sein des effectifs pour l’année prochaine. Nous nous sommes entretenus plusieurs fois puis rencontrés. Il m’a décrit sa manière de travailler, son projet, m’a dit qu’il souhaitait que je fasse partie du groupe et m’a convaincu de rejoindre le Montluçon Foot ».

Quentin Chantrel

Quelles sont tes principales qualités et les points où tu estimes que tu dois progresser?

Quentin Chantrel:  » Mes principales qualités je pense sont l’endurance, et le fait que je puisse jouer des deux pieds. Ce qui explique que la saison dernière j’ai joué principalement latéral gauche alors que je suis latéral droit de prédilection. Il faudrait encore que je progresse sur mon jeu aérien, que je gagne en masse et en agressivité défensive pour être plus solide sur mes appuis. »

Quels sont tes objectifs au niveau individuel et collectif pour la prochaine saison?

Quentin Chantrel: « Mon objectif, sur le plan individuel, pour la prochaine saison est de m’imposer au sein de l’effectif et de progresser avec mes nouveaux coéquipiers pour faire une bonne saison. Et sur le plan collectif, l’objectif principal est d’assurer le plus rapidement possible le maintien et peut être plus encore si possible.  »

 

Merci Quentin. Nous te souhaitons une excellente saison 2019/2020.

 

 

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *