Rencontre avec Manuel Pothin, nouveau joueur du Montluçon Foot

Manuel Pothin
  • 26/07/2019
  • Montluçon Football
  • Seniors R1
  • 0
  • 2628 Views

S’il est déjà connu de certains supporters montluçonnais pour avoir porté les couleurs locales voici quelques années, c’est l’occasion pour d’autres de mieux le connaître.

– Comment s’est passé ta signature au Montluçon Foot?

Manuel Pothin: « Ayant joué à l’époque de l’EDSM ,j’ai gardé contact avec Mika Ribérol et John Perot. Cet été Mika a su que j’étais à la recherche d’un nouveau club, il m’a appelé, on a discuté et dans la foulée le coach Mickaël Bessaque m’a contacté. Il m’a expliqué ce qu’il recherchait et en quoi mon profil pourrait l’intéresser. Son discours sur ses méthodes de travail et sa vision du déroulement d’une saison m’ont plu. Puis, j’ai eu quelques jours de réflexions et d’échanges avec Mika Ribérol ainsi qu’avec le coach et après avoir demandé quelques infos complémentaires à John sur le club en général j’ai donné mon accord pour rejoindre le projet du Montluçon Football.

– Le groupe N3 montluçonnais est plutôt jeune. On suppose que le coach va compter sur toi pour apporter ton expérience à ce groupe?

Manuel Pothin: « Oui, c’était un des sujets de nos discussions cet été. C’est vrai que le groupe est jeune, le coach aimerait que j’apporte un peu de mon petit vécu de joueur de N3 et j’essaierai de le faire du mieux possible que ce soit sur ou hors du terrain. Je sais qu’avant tout je devrai faire mes preuves auprès de mes coéquipiers comme tout nouveau joueur du groupe et me montrer moi même exemplaire. »

Manuel Pothin

– Quelles sont tes principales qualités et les points où tu estimes que tu devrais encore t’améliorer?

Manuel Pothin: « Je pense qu’avant tout je suis un compétiteur qui essaie de donner le maximum à chaque fois que j’ai la chance de pouvoir jouer. Je peux aussi être polyvalent et évoluer à différents postes. Ce que j’aimerais améliorer cette saison c’est mon rendement offensif , arriver à être plus décisif que ce soit au niveau des buts ou des passes décisives ».

– Quels sont tes objectifs au niveau individuel et collectif pour la prochaine saison?

Manuel Pothin: « Mon objectif cette saison est d’avant tout de maintenir le club en N3 et de donner une bonne image à nos supporters. Sur le plan personnel évidemment j’ai envie de jouer le plus de matchs possibles et prendre du plaisir dans cette équipe en espérant qu’on vive de bons moments tous ensemble ».

 

Merci Manu et nous te souhaitons une très bonne saison 2019-2020.

 

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *