Rencontre avec les médias locaux pour le Montluçon Football

  • 19/08/2021
  • Montluçon Football
  • News
  • 0
  • 949 Views

Dans le souci de conduire un dialogue constructif, notre club a souhaité innover en cette avant saison en conviant l’ensemble des médias locaux à une réunion d’informations sur différents sujets.

Plusieurs membres du Conseil d’administration (CA) étaient présents (Fabrice Loisy, Christophe Jorrand, Gaëtan Bonno, David Genestoux), de même que le manager général Fabien Croze accompagné de 3 joueurs du groupe N3 (Jonathan Perot, Esteban Hari et Vincent Louves), de Clément Magnin coordinateur technique formation et préformation et de Lucas Galtier chargé de communication du club.

L’objectif était d’échanger en toute transparence sur la vie et les projets du club et les objectifs sportifs et associatifs. De nombreuses questions ont ainsi été posées par les journalistes aux personnes du club présentes à cette réunion.

Dans la droite ligne de l’important changement de gouvernance intervenu au mois de juin, les membres du CA ont rappelé leur volonté de récréer une identité club et de faire en sorte que l’ensemble des joueurs, éducateurs, dirigeants, bénévoles se sentent bien au sein de cette association et puissent le plus possible s’y épanouir.

Les deux nouveaux joueurs présents, Vincent et Esteban, se sont dits très satisfaits des premières semaines passées au sein du groupe et de leur choix de venir à Montluçon. Quant à Jonathan, il a rappelé tout son attachement à la ville et au club et a expliqué s’investir pleinement dans le nouveau projet avec la confiance qui lui a été témoignée.

Au niveau sportif, les principaux objectifs affichés s’articulent autour :

– du positionnement des séniors A en première moitié du championnat de N3 avec la souhait de pouvoir réaliser un bon parcours en Coupe de France

– du développement du football féminin avec la volonté de pouvoir constituer des équipes féminines en catégorie jeunes

– de la volonté d’assurer la pérennité à court et moyen termes de nos équipes jeunes de ligue au niveau R1 en instaurant une coopération renforcée avec les clubs du bassin

L’importance du bénévolat a aussi été soulignée comme vecteur essentiel du fonctionnement et du développement d’un club. A ce sujet, les membres du CA ont mis en avant les premiers signaux positifs constitués par le retour de certains bénévoles. Une réunion est d’ailleurs prévue la semaine prochaine afin de préparer au mieux le premier match à domicile face à l’Académie Moulins le 29 août (n’hésitez pas à nous contacter si vous désirez rejoindre nos équipes de bénévoles).

Du côté du partenariat, là aussi les contacts des dernières semaines sont encourageants avec des partenaires à l’écoute de notre association qui compte réellement s’inscrire le plus possible dans un échange gagnant/gagnant.

Des échanges ont aussi été noués avec la Ville de Montluçon sur différents sujets concernant principalement les équipements avec une écoute attentive de la municipalité, ce dont nous nous réjouissons.

En conclusion, les dirigeants de notre association ont mis en avant le fait qu’ils étaient déterminés et pleins d’envie avec le souhait fort que tous les acteurs du club se sentent bien dans leurs différents rôles.

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *