Rencontre avec Hendrick Foucras nouveau joueur du Montluçon Foot

Hendrick Foucras
  • 22/07/2019
  • Montluçon Football
  • Seniors R1
  • 0
  • 2993 Views

Suite de la présentation des nouvelles recrues du Montluçon Foot pour cette intersaison avec la présentation du défenseur axial Hendrick Foucras.

Peux tu nous décrire ton parcours footballistique jusqu’à présent?

Hendrick Foucras: « J’ai tout d’abord débuté le football à Rignac dans l’Aveyron à l’age de 5ans jusqu’en U13. Ensuite je suis parti à Rodez où j’ai joué en U14-U15 Élite, 2 ans en U17 Nationaux et un an en U19 R1.  Par la suite,  j’ai intégré le groupe séniors réserve en R1 où j’ai presque disputé l’intégralité des matchs.  Suite à cette saison, j’étais dans le Groupe National 2 puis 2 ans dans le groupe National 1 avec l’accession en Ligue 2 au bout. Durant ces 3 années, j’ai disputé des matchs de Coupe de France et j’ai principalement joué en Régional 1 avec la réserve puis en National 3. »

Fendrick Foucras

Comment s’est passé ta signature au Montluçon Foot?

Hendrick Foucras: « De base c’est mon ex-coéquipier Jérémy Mellot qui m’a parlé du Montluçon Foot et qui a parlé de mon profil au coach Mickaël Bessaque. Nous sommes ensuite rentrés en contact avec le coach et il m’a exposé son projet qui m’intéressait. Malgré d’autres propositions, j’ai pris la décision de signer au Montluçon Foot et je suis heureux d’être ici.  »

Quelles sont tes principales qualités et les points où tu estimes que tu dois progresser?

Hendrick Foucras: « Mon point fort est la solidité défensive grâce à des qualités athlétiques, une bonne endurance et de l’agressivité dans les duels. Mon jeu de tête peut être un atout aussi sur coup de pied arrêté. Si je devais choisir un point à améliorer ce serait d’être plus juste et plus rapide dans les transmissions. »

Fendrick Foucras

Quels sont tes objectifs au niveau individuel et collectif pour la prochaine saison?

Hendrick Foucras: « Individuellement, j’ai pour objectif de faire une saison pleine et d’engendrer le maximum de matchs. Collectivement, de remplir les objectifs du club (le maintien) tout en travaillant encore plus pour voir plus haut.  »

 

Merci Hendrick et nous te souhaitons une très bonne saison 2019-2020.

 

 

 

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *