Rencontre avec Gaëtan Bonno, membre du CD du Montluçon Foot

Gaëtan Bonno MOntluçon Football
  • 01/02/2021
  • Montluçon Football
  • News
  • 2
  • 1667 Views

Quelques semaines après la réunion de l’Assemblée générale élective, il nous a paru intéressant de vous présenter les nouveaux membres du comité directeur du Montluçon Football..

En effet, le CD s’est enrichi de quatre nouvelles personnes qui jusqu’à présent ne figuraient pas dans les instances dirigeantes du club.

Et nous commençons aujourd’hui par Gaëtan Bonno qui a bien voulu répondre à quelques questions.

Bonjour Gaëtan, peux tu te présenter

Gaetan Bonno, 51 ans, Marié, 2 garçons, responsable Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement de la Recherche  chez ADISSEO, ancien joueur (gardien de but)

Quelles ont été tes motivations pour te présenter à l’élection comme administrateur

GB: » Les difficultés, notamment,  administratives et de gouvernance, rencontrées par le club et la ferme conviction que la ville peut retrouver un club de tout 1er ordre sur le plan régional et national m’ont convaincu que, peut-être, je pouvais rendre service en toute humilité. »

Quel est ton rôle au sein du Bureau, comment se passe le travail engagé avec les autres membres du Bureau

GB: « J’occupe le poste de trésorier au sein de l’association »

Comment se passe la transition d’un rôle d’éducateur que tu occupais jusqu’à maintenant à un rôle de dirigeant

GB: »Plutôt tranquillement pour l’instant avec la situation pandémique que nous subissons tous. C’est un avantage pour prendre cette fonction opérationnelle en cours de saison

Le terrain ne me manque pas trop (regarder des matches le week-end beaucoup plus) et je m’enrichis, après avoir été joueur et éducateur, d’une nouvelle expérience, celle de dirigeant. »

Quels sont les principaux axes de travail pour les semaines et mois à venir

GB: « Contrairement à ce que je pensais en tant qu’éducateur et en ne voyant que la partie émergée de l’iceberg, je me suis aperçu que plein de choses existent au club.

Maintenant, du fait d’une mauvaise communication entre toutes les parties prenantes du club et de conditions peu favorables pour fédérer un club comme le nôtre (les 2 sont liées), chacun a pris ses aises et on a déplacé l’église hors du village.

Aujourd’hui, nous construisons pour justement ramener cette église au cœur du village avec une gouvernance que l’on veut plus présente et plus fonctionnelle pour le bien de tous. »

Un dernier mot sur tes souhaits, tes envies pour le club

GB: « Mon souhait : que les querelles intestines cessent et que nous nous mettions tous au travail (mais avec plaisir) pour donner à ce club le lustre qu’il mérite« .

 

Merci beaucoup Gaëtan 😉

Share:

2 Réponses à l'article:

  • Daniel Vénuat
    at 20:16

    Félicitations Gaëtan, je te souhaite tous mes voeux de réussite dans ta nouvelle fonction et espère bien que notre ancien club jaune et noir va gravir certain échelons nationaux …
    Très sportivement.
    Daniel

  • DAUPRAT Gérard
    at 18:24

    Bravo mon Gaëtan pour ton investissement au sein du nouveau comité directeur de Montluçon Foot.
    Entretien plein de sagesse et de bon sens.
    Une grande réussite dans tes nouvelles fonctions.

    Cordialement,

    Gérard

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *