Première victoire des U17 face à Bourg en Bresse (1-0)

U17 Montluçon Foot
  • 09/02/2020
  • Montluçon Football
  • Jeunes
  • 0
  • 1809 Views

Notre équipe U17 National recevait cet après midi au stade des Ilets l’équipe de Bourg en Bresse.

Sur un pelouse qui ressemblait davantage à un champ de patates qu’à un terrain de foot, les deux onze ont éprouvé de très grandes difficultés à construire durant l’intégralité de la partie.

Un peu après le première quart d’heure de jeu, les bressans bénéficiaient d’une bonne occasion suite à un ballon perdu, mais Adam Bouhalissa écartait le danger (20ème).

La rencontre était équilibrée avec des montluçonnais très présents à l’impact. Sur un coup franc aux 30 mètres botté par Emmanuel Adam, le gardien de Bourg en Bresse ne pouvait pas capter le ballon et Thomas Painault dans un angle fermé n’était pas loin de trouver le cadre (41ème).

Les deux équipes regagnaient les vestiaires dos à dos et sur ce piètre terrain des Ilets, on sentait que le match pouvait peut être se jouer sur un coup de pied arrêté.

Les U17 du Montluçon Foot débutaient bien la seconde mi temps. Solides défensivement, ils essayaient de se projeter rapidement sur les côtés vers Adam Mazouzi à gauche ou Yanis Al Mahrza à droite.

Suite à un débordement de Thomas Painault, les jaune et bleu obtenaient un corner. La reprise rageuse d’Emmanuel Adam au point de pénalty  permettait aux montluçonnais d’ouvrir le score (1-0 60ème photo ci-dessous).

Les bressans essayaient de revenir dans la partie mais le bloc défensif montluçonnais était impeccable et ne concédait pas d’occasions.

En contre, David Ousmane Sylla n’était pas loin du break après avoir réalisé un petit slalom dans la défense (80ème).

Malgré de longues minutes d’arrêts de jeu, les jeunes montluçonnais tenaient leur première victoire de la saison et pouvaient légitimement exulter au coup de sifflet final.

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *