Première victoire au Dunlop pour le Montluçon Foot face à Clermont B (2-0)

Montluçon Foot Clermont Foot
  • 05/09/2020
  • Montluçon Football
  • Seniors N3
  • 0
  • 578 Views

6 mois après leur dernier match de championnat au Dunlop face au ….. Clermont Foot B, les hommes de Mickaël Bessaque retrouvaient les clermontois en cette fin d’après midi pour la 2ème journée de N3 de la saison 2020-2021.

Les visiteurs laissaient plutôt le ballon aux montluçonnais durant les premières minutes. Pourtant, ce furent les jeunes clermontois qui firent passer le premier frisson dans le dos des supporters avec une reprise suite à un corner qui finissait sur la barre de Zacharie Boudersa (8ème).

Montluçon éprouvait des difficultés à mettre son jeu offensif en place durant une bonne partie de la première période.

Les choses changeaient aux abords de la demi heure de jeu avec quatre corners consécutifs pour notre équipe. Sur le premier, le gardien clermontois battu suite à une tête de Manuel Pothin était suppléé sur sa ligne par un défenseur (27ème).

Le Montluçon Foot mettait un peu plus de rythme et d’envie et était rapidement récompensé. Régis Dossou Gbété faisait un gros travail côté gauche, rentrait dans la surface, remisait sur Quentin Lallemand qui prolongeait sur Valentin Tinet qui de près de la tête ouvrait le score (1-0 36ème).

Malgré quelques coups de pieds arrêtés intéressants pour le Montluçon Foot, le score en restait là à la pause.

La seconde période démarrait de la meilleure des façons. Valentin Tinet débordait son vis à vis à gauche et centrait, le cuir était repoussé côté droit vers Jérôme Salgado qui rentrait dans la surface et adressait un centre en direction de Régis Dossou Gbété qui ne laissait pas passer l’aubaine (2-0 49ème).

Les clermontois essayaient bien sûr de se rebeller, mais hormis un centre tir dangereux qui passait devant le but de Zacharie Bourdersa (60ème), ils ne se créaient pas de situations favorables, la défense montluçonnaise se montrant appliquée.

Montluçon Foot Clermont Foot

Les jaune et bleu eurent au contraire quelques situations de corser l’addition principalement par Régis Dossou Gbété (75ème, 79ème et 84ème), mais sans y parvenir.

La partie s’achevait sur un score de 2 à 0 mérité par les jaune et bleu. Ils comptent 4 points en deux rencontres avant deux déplacements très délicats à Saint Etienne B et Chambéry.

Montluçon Foot: Boudersa, Mauvy, Foucras, Traoré, Lalbertier, Salgado, Pothin (Perot 74ème), Placide (Diakhaby 83ème), Tinet (Camara 83ème), Lallemand, Dossou Gbété

Buts Montluçon Foot: Tinet (36ème), Dossou Gbété (49ème)

Avertissements Montluçon Foot: Tinet (19ème), Pothin (38ème), Lalbetier (67ème), Perot (89ème)

 

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *