Samedi 13 Aout 2022, les Montluçonnais ont vécu leur premier déplacement de la saison 2022-2023 ! Un voyage à Orléans afin d’affronter la réserve de l’US Orléans.
Le 11 départ : Zacharie BOUDERSA, Fabio SCHEMBRI, Zampe TRAORE, Maxime MILONGI, Jeremy BARET, Amar MERABAI, Morgan DECOSTER, Plamedi KEDI, Thibault ODRY, Précieux NKABA (essaie), Regis DOSSOUGBETE.
Remplaçant : Julien BRANCO, Tony DUBOST, Mathis DUBOST, Mahamat ADOUM, Giovanni BORREL, Gael BONNO.
Une première mi-temps avec une intensité digne d’une match de championnat mais aucune des deux équipes n’arrive à ce créer d’occasion franche. La raison ? Deux équipes équilibrées et bien en place tactiquement !
1 changement à la mi-temps : Julien Branco remplace Zacharie Boudersa
Un début seconde période largement à la faveur orléanaise ! Dans les 10 premières minutes du deuxième acte, les locaux marquent par deux fois. Sur un centre, venu de la gauche de l’attaque, le numéro 9 orléanais coupe au premier poteau et ouvre le score. (1-0 48ème). Quelques minutes plus tard, Orléans alourdit le score sur penalty après une faute de Zampe Traoré (2-0 54ème).
Nicolas Laspalles décida donc d’effectuer des changements, et sous l’impulsion des entrants, le Montluçon Foot réduisait le score ! Décalé par Regis Dossougbété, Thibaut Odry centre fort devant le but et Giovanni Borrel inscrit son deuxième but de la préparation ! (2-1 59ème)
Le fin de match reprenait les bases de la première période, mais malgré plusieurs arrêts de Julien Branco, Orléans fait le break grâce à une balle en profondeur (3-1 89ème).
Prochain match de préparation, Samedi 20 Aout, 18h, face au RC Vichy au Stade Dunlop !
Reaction du coach Nicolas Laspalles :
Une bonne première mi-temps dans le contenu ! Défensivement nous avons été costaud et appliqué mais nous avons manqué de profondeur afin de pouvoir se créer des occasions.
En deuxième mi-temps le match de Mercredi nous a pesé dans les jambes et nous avons eu un quart d’heure à vide. Un manque de concentration et de lucidité nous a coûté deux buts.
Le match est tout de même satisfaisant, il est dans la continuité de la préparation !