Premier succès en amical pour Montluçon foot

Montluçon Foot match amical face à Moulins Yzeure B
  • 28/07/2018
  • Montluçon Football
  • Seniors R1
  • 0
  • 1657 Views

Pour son premier match amical de l’intersaison, notre équipe recevait vendredi 27 juillet à 20H00 la formation de Moulins Yzeure B qui évolue en R1.

Comme annoncé, le coach Mickaël Bessaque a profité de ce premier « galop » amical pour donner un maximum de temps de jeu à la plupart des joueurs de son groupe. Hormis notre gardien Zacharie Boudersa qui a effectué l’intégralité du match (Josselin Jannot étant en vacances –  retour la semaine prochaine), les 10 joueurs de champ ont été changés à la pause.

Les spectateurs présents au Dunlop ont pu découvrir les nouveaux joueurs arrivés cette saison. Ils ont aussi pu voir une équipe concentrée et appliquée durant la quasi-intégralité du match, ce qui a du satisfaire le coach.

Les jaunes et bleus débutaient ainsi très bien la rencontre avec un bon travail sur le flanc gauche initié par Antoine Mendes et Alexandre Clamont, ce dernier s’infiltrant dans la surface avant d’être déséquilibré. L’arbitre sifflait le pénalty que transformait Quissumgo Maconda (10ème).

Notre milieu de terrain récupérait plusieurs ballons par l’intermédiaire de Jonathan Perot et Morgan Decoster avec des séquences offensives intéressantes. Sur une combinaison à la demi-heure de jeu entre Daysam Ben Nasr et Quissumgo Maconda, celui-ci n’était pas très loin du doublé mais était bousculé avant de pouvoir frapper au but.

Le changement de joueurs à la pause n’influait pas réellement sur la physionomie de la rencontre, les montluçonnais demeuraient sérieux et c’était même eux qui dès l’entame de la seconde période se créaient une très belle occasion avec Baptiste Renon au relais et Loris Molinari dont la frappe enroulée frisait la transversale.

D’intéressantes actions étaient amorcées côté du Montluçon foot avec côté gauche des combinaisons entre Nathan Lalbertier et Elliot Gattier et sur le côté droit avec des débordements de Stéphane Djwe dont les centres ne trouvaient malheureusement pas preneurs.

Dans le dernier quart d’heure la formation de Moulins Yzeure B s’efforçait d’égaliser mais la charnière montluçonnais composée de Koray Uzun et Maxime Wallet faisait bonne garde.

Montluçon Foot l’emportait donc logiquement 1 à 0 pour ce tout premier match de préparation.

Dès lundi, les joueurs poursuivront leurs entrainements. Le prochain match amical a lieu mardi 31 juillet face à Domérat (R1) au stade Dunlop.

 

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *