Premier succès en amical face à Limoges FC (1-0)

Montluçon Foot contre Limoges FC
  • 28/07/2019
  • Montluçon Football
  • Seniors R1
  • 1
  • 1663 Views

Après deux premières semaines de préparation, le groupe N3 disputait hier à La Souterraine sa première rencontre amicale face au Limoges FC.

Malgré le gros travail physique accompli au cours des quinze derniers jours, les jaune et bleu ont été plutôt en jambe lors de ces deux périodes de jeu qu’ils ont globalement plutôt dominées.

Chaque joueur a pu effectuer 45 minutes puisque le coach Mickaël Bessaque aligna deux équipes différentes au cours des deux mi-temps.

Même si, match de repris oblige, il y eut bien sûr quelques maladresses notamment dans le dernier geste, les montluçonnais se sont efforcés de produire du jeu, en laissant le ballon au sol et en utilisant au mieux les côtés.

John Perot était le premier à solliciter le gardien limougeaud sur une frappe ras de terre des 25 mètres (20ème). Puis le numéro 4 du Limoges FC s’interposait devant Jean-Charles Marna lancé en profondeur (30ème).

La meilleure occasion montluçonnaise intervenait peu avant la mi-temps avec un bon jeu en triangle entre Manuel Pothin, Quentin Lallemand et Elliot Gattier qui effaçait le dernier défenseur avant de se faire déséquilibrer dans la surface, mais l’arbitre ne bronchait pas (40ème).

La seconde période voyait la rencontre se débrider un peu plus.

Sur un bon centre de Nathan Lalbertier côté gauche, Lucas Placide en bonne position éliminait un défenseur mais était contré au moment de frapper (53ème).

Limoges réagissait et Zaccharie Boudersa devait s’employer pour dévier une tête en corner (58ème).

Le Montluçon Foot reprenait légèrement l’ascendant et sur un très centre de Valentin Tinet la reprise sans contrôle de Régis Dossou Gbété s’écrasait sur la transversale (62ème). L’attaquant montluçonnais lancé quelques instants plus tard en profondeur prenait le dessus sur son défenseur mais son tir était détourné par le gardien limougeaud (65ème).

La récompense arrivait peu de temps après pour le Montluçon Foot avec un corner déposé par Valentin Tinet sur la tête de Lucas Placide qui trompait le gardien adverse (1-0 72ème – photo d’entête).

Limoges eut l’occasion d’égaliser suite à une faute dans la surface que l’arbitre sanctionna d’un pénalty mais le tir du numéro 10 de Limoges s’envola au dessus de la cage de Zacharie Boudersa (78ème).

Le score n’évolua pas et les jaune et bleu décrochaient leur premier succès en rencontre de préparation.

Le prochain match amical aura lieu le mercredi 31 juillet sur le terrain de Mozac face à Chamalières (N2).

La composition du Montluçon Foot

1ère mi-temps: Jannot, Gimbert, Bonno, Traoré, Mendes, Perot, Pothin, Decoster, Marna, Lallemand, Gattier

2ème mi-temps: Boudersa, Chantrel, Foucras, Arnaud, Dumontet, Salgado, Vial, Tinet, Placide, Lalbertier, Dossou

 

Share:

Une réponse à l'article:

  • halut.denis
    at 13:16

    la deuxieme mi-temp de montluçon bien plus agreable depuis les tribunes

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *