Premier succès du Montluçon Foot en N3 face à Ain Sud Foot (1-0)

Montlucon Foot contre Ain Sud Foot
  • 18/08/2019
  • Montluçon Football
  • Seniors R1
  • 0
  • 1627 Views

C’était ce samedi 17 août la reprise du championnat de National 3 au stade Dunlop sur une pelouse dans un état….. très très compliqué.

Les hommes de Mickaël Bessaque entamait la rencontre par le bon bout avec un débordement d’Elliot Gattier obligeant les visiteurs à dégager en corner (2ème).

Ain Sud répliquait par Behloul, mais Hendrick Foucras écartait le danger (7ème).

Les 25 premières minutes de jeu étaient plutôt à l’avantage des montluçonnais qui essayaient de passer par les côtés pour prendre en défaut la défense ainsudiste.

Malheureusement les multiples coups francs ou corners obtenus par les locaux ne donnaient rien.

La partie s’équilibrait davantage dans la seconde moitié de la première période avec une équipe d’Ain Sud Foot développant un jeu de plus en plus athlétique.

Les visiteurs débutaient le second acte de la même façon. Les jaune et bleu peinaient à entrer dans la partie au retour des vestiaires et étaient plutôt sur le reculoir.

Sur un second ballon, un joueur d’Ain Sud parvenait à se défaire du marquage et à adresser une frappe ras de terre à l’entrée de la surface qui flirtait avec le poteau de Zacharie Boudersa (57ème).

A l’heure de jeu, Mickaël Bessaque opérait un premier changement avec l’entrée de Régis Dossou Gbété qui prenait l’axe, Elliot Gattier glissant à gauche.

Cela permettait aux montluçonnais d’être davantage présents offensivement.

Mais hormis sur un cafouillage dans la défense visiteuse (65ème) que le Montluçon Foot ne parvenait pas à exploiter, il fallut attendre l’entame du dernier quart d’heure pour voir les locaux prendre véritablement l’ascendant.

Une première action voyait une très belle combinaison entre Elliot Gattier et Quentin Lallemand avec un centre de ce dernier qui était dégagé de justesse en corner par un défenseur visiteur devant Régis Dossou Gbété (78ème).

La seconde action tranchante des jaune et bleu allait être la bonne. Jérôme Salgado adressait un centre au second poteau pour Elliot Gattier qui s’était défait du marquage et adressait une splendide passe en retrait à Régis Dossou Gbété seul aux 6 mètres et qui ne laissait pas passer l’occasion d’ouvrir le score (1-0 81ème).

Les visiteurs essayaient de réagir, mais c’était en fait les montluçonnais qui continuaient de se montrer les plus dangereux dans cette fin de rencontre.

Consécutivement à un corner, le ballon revenait dans les pieds de Jérôme Salgado qui adressait une frappe superbe de 22 mètres qui rasait la lucarne adverse alors que le gardien était battu (88ème).

Quentin Lallemand, très actif tant offensivement que défensivement, débordait côté gauche et centrait impeccablement pour Régis Dossou Gbété dont la tête était déviée in extremis par le gardien visiteur avec un ballon qui revenait en angle fermé dans les pieds d’Elliot Gattier dont la reprise heurtait le poteau (90ème).

Défensivement, Montluçon Foot restait sérieux jusqu’au bout, ce qui permettait d’enregistrer le premier succès de la saison au stade Dunlop et de ravir le public qui avait plutôt répondu présent pour ce match de rentrée.

Montluçon Foot: Boudersa, Salgado, Foucras, Arnaud, Lalbertier, Perot (cap), Pothin, Tinet (Dossou Gbébé 60ème), Placide (Molinari 82ème), Lallemand, Gattier

Non rentrés en jeu: Jannot, Chantrel, Traore,

But Montluçon Foot: Dossou Gbété (81ème)

 

 

 

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *