Premier match amical face à Chamalières le 8 août

Montluçon - Chamalières amical
  • 05/08/2020
  • Montluçon Football
  • Seniors N3
  • 0
  • 785 Views

Cela fera demain jeudi 4 semaines que le groupe National 3 du Montluçon Football a repris le chemin de l’entrainement pour 7 semaines et demi de préparation.

Après deux semaines et demi de reprise en douceur (3 entrainements par semaine), le groupe est passé depuis le lundi 27 juillet à une préparation plus classique d’avant saison avec 5 entrainements hebdomadaires.

Au cours des deux dernières semaines, les organismes des joueurs ont été davantage sollicités, travail foncier oblige. Ils vont donc ce samedi à 17H00 au stade Dunlop renouer avec une véritable opposition, même si bien sûr il s’agira d’une rencontre amicale face au FC Chamalières.

Pour les chamalièrois qui évoluent en N2, ce sera la 4ème rencontre de préparation puisque les puydomois ont déjà pu disputer des matchs amicaux face à Moulins Yzeure (nul 1-1), Velay (victoire 4-1) et le Clermont Foot B (ce soir).

Il faut donc s’attendre à voir des visiteurs sans doute beaucoup plus en jambes et en rythme.

Contrairement à plusieurs autres matchs amicaux opposant des équipes de N2 ou de N3, cette rencontre de samedi 8 août n’aura pas lieu à huis clos eu égard au contexte sanitaire.

Le public sera donc admis au stade Dunlop pour ce match.

Pour autant, notre club se doit d’appliquer strictement les consignes énoncées mi juillet dernier par la FFF en la matière. Ainsi:

  • les places debout (pourtours) seront interdites
  • seules les places assises seront donc autorisées en respectant la règle de distance minimale d’un siège entre les sièges occupés par chaque personne ou chaque groupe de moins de 10 personnes venant ensemble au match
  • le port du masque sera obligatoire pour tous les spectateurs

Compte tenu de la chaleur attendue pour cette fin de semaine, nous avons prévu l’ouverture d’un buvette pour que les spectateurs puissent se désaltérer. Cette ouverture de la buvette doit cependant aussi respecter certains aménagements afin de ne pas contrevenir aux dispositions de sécurité sanitaire.

Ainsi, un sens de circulation sera mis en place pour entrer dans le club house abritant la buvette et pour en sortir de façon à ce que les personnes ne puissent pas se croiser. De même, il sera rigoureusement interdit de « stationner » dans le club house. Une fois votre boisson servie, vous devrez sortir du club house par la porte indiquée à cet effet et consommer votre boisson à l’extérieur.

Nous avons pleinement conscience que ces consignes sont exigeantes pour vous chers supporters. Cependant , si nous voulons pouvoir renouveler ces matchs amicaux ouverts au public au stade Dunlop durant le mois d’août, il s’agit de règles essentielles à respecter qui ne font que reprendre des décisions des instances nationales. Il en va également de la santé de tous.

Nous vous remercions par avance de votre vigilance et de votre bienveillance.

Le groupe N3 du Montluçon Foot a repris l’entraînement

 

Site web du FC Chamalières: cliquez sur ce lien

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *