Pré-formation et formation: l’organigramme technique pour la saison 2021-2022

Clément Magnin
  • 15/05/2021
  • Montluçon Football
  • Jeunes
  • 0
  • 2444 Views

Le Montluçon Football a quasiment finalisé l’intégralité de son organigramme technique pour les jeunes des catégories U13 à U18 la prochaine saison.

Le comité directeur du Montluçon Football a décidé de confier la coordination technique des équipes de jeunes en pré-formation et formation à Clément MAGNIN.

Clément, éducateur de notre équipe U16 R1  depuis cette saison, a déjà occupé précédemment la fonction de responsable technique jeunes dans un club de l’Indre et Loire. Il a beaucoup œuvré cette année pour la mise en place en 2021-2022 de la section sportive avec le lycée Paul Constans dont il est le responsable. Cette section sportive, avec un internat, constituera un réel atout pour le développement et le suivi de la formation de nos jeunes U16 et U18.

Nous nous réjouissons qu’il ait accepté d’occuper cette fonction de coordination technique de ces équipes car nous connaissons ses compétences et son sérieux.

Clément est déjà à la tâche depuis quelques semaines pour finaliser l’ensemble de son organigramme technique pour l’an prochain.

L’équipe U18 R1 sera ainsi encadrée par Cyril LECLUSE. Bien connu sur le bassin montluçonnais pour avoir notamment porté les couleurs de l’ex EDSM, c’est un retour au club pour Cyril qui coachait depuis deux saisons l’équipe séniors de Boussac (R3). Là aussi, ses qualités d’éducateur étant largement reconnues, nous sommes très heureux de le compter parmi nous pour la saison 2021-2022.

Clément sera, comme pour  cette année, l’éducateur des U16 R1 en plus de son rôle de coordonnateur. Cela lui permettra également de faire le lien avec les jeunes entrant en classe de seconde dans le cadre de la section sportive Paul Constans.

Notre « doublette magique » 😉 d’éducateurs qui officiait cette année dans les catégories liées U14 et U15 est reconduite mais cependant avec une inversion puisque Loïc CORNILLON retrouvera les U14 qu’il avait encadré en 2019-2020 et Cyril COUTURIER coachera les U15.

Pour ces quatre équipes qui évolueront au niveau Régional 1, l’objectif sera avant toute chose d’assurer le maintien dans ces championnats AURA de plus en plus relevés. Nos éducateurs s’attèlent d’ores et déjà à la tâche pour constituer des groupes compétitifs.

En catégorie U13, Erwan BONNO qui avait pris les rennes de l’équipe U13A cette année, continuera la prochaine saison avec l’objectif de parfaire au mieux la formation de nos jeunes dans cette dernière année de foot à 8 et de préparer le passage au foot à 11.

Enfin, notre coordinateur Clément est en cours de recrutement d’un éducateur pour l’équipe U13B.

 

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *