Paroles de coachs: matchs U15 à U18 des 8-9 Février

U15 Montluçon Foot
  • 11/02/2020
  • Montluçon Football
  • Jeunes
  • 0
  • 1366 Views

Retour avec les éducateurs du Montluçon Foot sur les matchs du dernier week-end.

Stéphane Robert, éducateur U15 R1 B: »Dans un match qui s’annonçait compliqué contre le premier de la poule invaincu jusque-là, le groupe montluçonnais a su faire preuve d’envie, de détermination, d’applications et de respect des consignes. Dans des conditions climatiques très compliquées à cause du vent et sur un terrain à la limite du praticable dû à un non entretien depuis plusieurs semaines, les deux équipes ont quand même tenter de pratiquer du football ( peut-être que la séance de passes de mercredi effectuée sur l’hippodrome a porté ses fruits). A la 20e minute, sur une belle phase de jeu côté gauche, nous trouvons un décalage à droite, le défenseur central surpris par un faux rebond laisse passer le ballon et Logan qui été bien placé réussit à pénétrer dans la surface et d’une frappe placée ouvre le score. Logique au vu des premières minutes du match. Nous ne subissons pas le match et avons même la possibilité de doubler le score, mais sur l’ultime corner le 1ère mi-temps en faveur de nos adversaire, et dans un gros cafouillage, Andrézieux égalisa. Apres la pause et quelques légers recadrages, le groupe subit un peu le jeu des visiteurs, et sans un grand Alexis dans les buts, ils auraient dû prendre l’avantage. A 20 minutes du terme, et sur un contre rapide, Erwan lance parfaitement Paul Henri, notre attaquant improvisé, qui double le score. Le score n’évolue plus, victoire au combien importante contre le leader. Félicitations à tous les garçons. Merci aux parents de leur présence, merci pour leurs encouragements positifs tout au long de la rencontre. »

Jos Waty, éducateur U16 R1: »Un classique dans le sport et notamment dans le foot …. Parfois il n’y a pas de surprise … c’est  même souvent le cas et puis un jour rien de semble être en ligne. C’était le cas samedi sur le stade Ricardo Molina  pour les U 16 de Montlucon contre Domérat. Des occasions, en veux-tu en voilà… mais un pied,  une tête,  un gardien dans un jour de grâce… mais aussi beaucoup de maladresse technique du côté des joueurs montluçonnais. A l’arrivée un bon vieux 0-0 des familles qui ne fait pas l’affaire de cette équipe U16 à la recherche du  maintien et qui se déplace samedi à Clermont. »

Sylvain Maupas, éducateur U17 National: »Dommage que l’adversaire du jour puisse se retrancher derrière l’excuse du terrain, dommage aussi de se faire limite agresser à la fin de la rencontre à travers la grille par un parent adverse frustré de voir son futur petit « prodige » perdre contre le dernier de la poule, bien évidemment à cause du terrain. Et pourtant, ce sont bien les montluçonnais qui se sont montrés le plus entreprenants et qui ont malgré les conditions de jeu tenté le plus de choses. Une juste récompense au vu des efforts consentis depuis le début de la saison. Les bressans ont abusé du jeu long et la défense locale n’a que rarement été mise en danger alors que les locaux en simplifiant enfin leur jeu de possession ont progressé par des échanges en 2 ou 3 touches de balle pour amener le danger à plusieurs reprises dans le camp adverse. Beaucoup d’abnégation, de solidarité pour obtenir une juste récompense. Les sourires et les cris de joie des jaune et bleu faisaient vraiment plaisir à voir au coup de sifflet final, on en redemande, il fallait un premier qui perde contre le dernier, pourquoi n’y en aurait-il pas d’autres ? »

Gaëtan Bonno, éducateur U18 R1: »Les U18 recevaient ce week-end la formation d’Espaly en championnat R1. Si les conditions climatiques étaient parfaites pour jouer au football, que dire des conditions de jeu !  LAMENTABLE est le seul adjectif qui me vient à l’esprit ! Une pelouse qui n’a de pelouse que le nom et qui a causé le désarroi du coach adverse qui ne comprenait pas comment on pouvait accepter de telles conditions de jeu. Difficile pour nous, locaux , d’avouer que cela n’est le fruit que d’une non politique de gestion des terrains et d’avouer que nos lieux d’entraînement, à St Jean, sont  pires que le stade des Ilets (certains exercices techniques se font même directement sur l’hippodrome qui présente l’avantage d’avoir une surface plane) Bref, le plus important était plutôt dans ce que les équipes ont su présenter aux personnes présentes à cette rencontre avec beaucoup de bonne volonté (il en fallait). Si le résultat final (1/1 but de Medhi Messalti) est frustrant pour les locaux rejoints au score à 5mn du terme de la rencontre, le score reflète, finalement, assez bien la physionomie du match. En effet, les montluçonnais avaient su prendre les devants au score au cours d’une d’une 1ère période bien maîtrisée qui, avec un zeste de justesse supplémentaire, aurait pu être plus prolifique en buts. La 2eme période a été plus laborieuse et plus difficile physiquement pour les locaux qui, malheureusement, ont vu les espaliens égaliser en toute fin de rencontre. Frustrant … Un grand merci à Sylvain et Stéphane qui, avec Mathieu, ont su se rendre disponible pour nettoyer vestiaires et couloirs, en fin d’après-midi, afin d’accueillir le match du dimanche dans des conditions acceptables et dont le seul regret, finalement, était de ne pas disposer du matériel pour l’entretien des pelouses, afin de mettre en pratique ce que les services compétents ne font pas »

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *