Paroles de coachs: les matchs U14 à U18 des 15-16 février

U15 Montluçon Foot
  • 18/02/2020
  • Montluçon Football
  • Jeunes
  • 0
  • 1627 Views

Voici les commentaires des éducateurs du Montluçon Foot concernant les rencontres du dernier week-end.

Loïc Cornillon, éducateur U14 R1B: »12ème journée de championnat avec un long déplacement à Villefranche sur Saône. Avec 5 titulaires absents la tâche s’annonçait pas facile facile. C’est pourtant un match très équilibré entre deux équipes qui a eu lieu. Villefranche ouvre le score sur un débordement puis un centre que l’attaquant reprend très bien pour tromper notre gardien. Nous revenons assez rapidement au score sur une attaque placée. Nous manquons de très peu le second but juste avant la mi-temps, mais le score resta de parité jusqu’à la fin d’un match que les deux équipes auraient pu remporter. Je suis fier de l’état d’esprit du groupe qui malgré les changements hebdomadaires répond toujours présent avec la même combativité prouvant une soif d’apprendre toujours motivante pour un Educateur. Merci aussi aux 4 U13 du jour qui ont fait bien plus que faire le nombre pour se montrer à la hauteur de ce qui était demandé. À très vite et allez Montluçon! »

U14 Montluçon Foot

 

Stéphane Robert, éducateur U15 R1B: »Que dire de notre déplacement à Villefranche sur Saône (photo d’entête), tout simplement rien. Les week-end se suivent mais ne se ressemblent pas. Après avoir fait un match exceptionnel contre le premier de la poule la semaine dernière le groupe est retombé dans ses  travers et n’a produit aucun jeu. Attitude générale à revoir rapidement. Nous souhaitons un prompt rétablissement à notre joueur Raphaël Brun sortit à la pause (entorse du genou). »

Jos Waty, éducateur U16 R1: « Au tennis 6-1 c’est un set facilement gagné et finalement au foot c’est sensiblement la même chose. Pourtant si les jeunes montluconnais avaient converti l’ensemble de leurs occasions le score aurait pu être de 6-6 – Mais il n’y aurait pas eu de tie break car Clermont avait les clefs du match et aurait accéléré le moment venu.  Sur le terrain synthétique du Montpied les coéquipiers du capitaine Saidani n’ont pas pu rêver longtemps à l’exploit. En effet avec 2-0  après 3 minutes de jeu, le match était plié et l’après-midi s’annonçait longue….Et puis la défense clermontoise se relâcha et Noe Bessaque et Tony Dubost eurent 3 occasions à eux deux pour revenir dans le match. Mais la maladresse exprimée la semaine dernière n’avait pas quitté les têtes …ou les pieds des jeunes montluconnais.  Clermont lui ne loupa pas l’occasion de punir encore une fois la défense montluçonnaise à la 10eme minute. A 4-0 à la pause, le score ne laissait plus de place au suspense, et l’objectif était de continuer à jouer pour les montluconnais et de marquer un voire 2 ou 3 buts. Et à la 50ème minute  après un cafouillage sur un corner le pointu de Lucas Texeira redonnait un peu d’espoir aux jaune et bleu.  Par la suite, les occasions furent encore nombreuses pour Montlucon mais Clermont accélérait quand il le voulait pour rester à distance. L’écart est logique et à la mesure des moyens dont dispose le Clermont Foot. 5 entrainements par semaine – des séances à 16 h – des joueurs logés au centre de formation, des terrains d’entrainement magnifiques …..   Nous avons quand même un peu de retard faut bien l’avouer. »

Sylvain Maupas, éducateur U17 National: »Les jeunes montluçonnais n’ont pas réussi à enchaîner après leur 1ère victoire de la semaine passée. Et pourtant, malgré la lourde défaite face à une très belle formation dijonnaise, ce sont bien les visiteurs qui se procuraient les 3 premières occasions de la partie dans le 1er quart d’heure. Précipitation, manque d’agressivité ou de conviction et la sentence tombe dès la 1ère incursion des visiteurs. Pas de quoi déstabiliser les jaunes et bleus qui offriront une belle résistance toute la première mi-temps mais qui seront punis par l’effroyable réalisme dijonnais, 3 occasions franches et autant de buts en 45 minutes. Certainement la différence entre un centre de formation professionnel et un club amateur mais très indigeste au vu des efforts consentis et de certains mouvements bien menés. A signaler des conditions difficiles avec un départ à 13 dû aux suspensions, blessures, maladies et Tristan, notre malheureux gardien qui ne pourra finir le match ayant été obligé de le commencer blessé suite à la pénurie de gardiens ces derniers temps. Les montluçonnais ne lâcheront rien mais encaisseront également 3 buts en seconde période. La marche était trop haute ce week-end même si le score est tout de même flatteur pour les locaux. »

Gaëtan Bonno, éducateur U18 R1: »Les U18 affrontaient le leader invaincu clermontois ce week end et le résultat parle de lui-même avec un début de match très compliqué puisque les montluçonnais étaient menés 6/0 après 27 minutes de jeu. Après quelques réajustement tactiques, les jeunes ont su se remobiliser pour éviter un correction et faire front pendant près d’une heure à une belle équipe clermontoise. Ils ont proposé un bloc beaucoup plus compact et quelques situations offensives qui auraient pu déboucher sur une réduction du score. Au-delà du score, l’état d’esprit, mis à mal pendant près d’une 1/2h, est à souligner pour ce groupe à qui rien n’est épargné (blessures, suspensions, abandons de certains). Bravo les gars pour vos vertus morales. »

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *