Paroles de coachs: les matchs des 7-8 décembre

U15 Montluçon Foot
  • 10/12/2019
  • Montluçon Football
  • Jeunes
  • 0
  • 1407 Views

Retour avec nos éducateurs U14 à U18 sur les matchs du dernier week-end.

Loïc Cornillon, éducateur U14 R1: »9ème journée de championnat avec la réception du deuxième du championnat à savoir Venissieux. La première mi temps fut équilibrée avec des occasions de part et d’autres. Score à l’a mi temps 0-1 sur une offrande de notre part. Reprise de seconde mi temps un peu plus dure pour nous où nous peinons à redémarrer. Nous allons cependant trouver les ressources pour aller égaliser sur un coup pied arrêté. Le match continua sur une très bonne intensité jusqu’à ce que l’arbitre décida de changer la tournure de la rencontre en accordant un penalty sur une réclamation adverse. ÉNORME coup derrière la tête pour nous puisque nous encaissons un but sur coup de pied  arrêté tout de suite derrière. Après avoir digéré les deux buts nous sommes repartis de l’avant pour recoller au score.Nous réduisons la marque sur pénalty (compensation!?) et nous poussons jusqu’à la fin sans pouvoir marquer. Défaite 3-2, soit la seconde de la saison. Au delà du score frustrant pour de multiples raisons,  je suis content de l’état d’esprit affiché sur la rencontre où un score de parité aurait été plus logique. Fin de la phase aller où nous ou nous finissons dans la première moitié du classement, qui au vu des rotations est une très bonne chose. Le groupe s’est bien adapté au foot à 11. Place à la trêve et un repos bien mérité pour tous. À l’année prochaine et allez Montlucon. MERCI AUX PARENTS U14/15 POUR L’ACCUEIL ADVERSE D’UNE GRANDE QUALITÉ A DÉFAUT D’AVOIR LE DROIT D’UTILISER DES INSTALLATIONS DIGNES DE CE NOM ET DE NOUS FAIRE PASSER POUR DES GLANDS AUX YEUX DU MONDE. »

U14 Montluçon Foot

Stéphane Robert, éducateur U15 R1: » Très belle et important de victoire contre Vénissieux. Le groupe a fait preuve d’un état d’esprit, d’une combativité et d’une envie irréprochable. Victoire logique 4-0 Abigail, Noah, Yan et Enzo) sur un adversaire direct. Une fois de plus je tiens à m’excuser auprès de l’équipe de Vénissieux pour l’accueil déplorable que nous leur avons donné. Il est déplorable que nous n’ayons pas eu accès a un stade pouvant accueillir une équipe qui venait de faire 3 heures de route, il est déplorable que cette équipe fut obligée de prendre leur collation dans les tribunes plutôt que dans une salle chauffée. Heureusement que les parents des équipes U14 et eu 15, navrés de cette situation, ont apporté tout ce qu’il fallait pour que l’équipe de Vénissieux soit le mieux accueillie possible. Merci encore à eux. Je me demande dans quelles conditions nous allons accueillir les équipes sur les matchs retours en février et en mars. »

Jos Waty, éducateur U16 R1: »Défaite logique, score sévère, voilà comment résumer cette rencontre . Andrézieux qui est en tête du championnat avec Le Puy prend dès le coup d’envoi l’initiative du jeu.  Les Montluçonnais bien organisés laissaient la balle à leur adversaire mais dans un tel scenario l’erreur individuelle se paie cash. Celle-ci malheureusement arriva à la 33eme minute…. Trop tôt pour agacer l’entraineur d’Andrézieux … le second but juste avant les citrons lui sapait le moral de nos « minots  qui pourtant réalisaient une bonne partie. La seconde période fut le copié-collé de la première… un but à la 70ème et un autre à l’approche du coup de sifflet final. Andrézieux est un beau candidat à la montée mais la condescendance affichée à certain moment de la rencontre laisse perplexe. A noter la qualité des installations:  2 synthétiques nouvelle génération et un terrain d’honneur de niveau L2! »

U16 Montluçon Foot

Sylvain Maupas, éducateur U17 National: »Les montluçonnais avaient à cœur de bien figurer à l’Abbé Deschamps et si possible de rééditer leur bonne performance du match aller. Bien en place, ils obligeaient l’adversaire à abuser du jeu long et pouvaient dès les premières minutes à partir de bonnes récupérations se projeter rapidement vers l’avant et mettre à mal la défense bourguignonne un peu suffisante. Les visiteurs ouvraient donc logiquement la marque à la 20ème minute. Ils auraient même pu accroitre leur avance avec un peu plus de précision dans la dernière passe et les déplacements. Auxerre reviendra dans le match après la 30ème minute et marquera 2 fois en moins de 5 minutes pour mener 2 à 1 à la pause. En seconde période les affaires ne s’arrangent pas pour les bleus qui encaisseront 2 buts supplémentaires sur des actions litigieuses, d’abord un hors jeu et ensuite sur une faute non sifflée sur un défenseur. Pas suffisant pour faire abdiquer les montluçonnais, pas récompensés en voyant le gardien adverse sanctionné d’un avertissement sur une faute en dehors de la surface et privant un attaquant de réduire le score. Plusieurs coup de pied arrêtés obtenus n’ont pas permis non plus de revenir dans la partie, difficile face à l’équipe la plus athlétique de la poule. Au final, de la frustration mais une prestation enrichissante pour les jeunes de la cité du Cher qui ont vendu chèrement leur peau. A signaler d’ailleurs que l’équipe n’a pas sombré alors qu’un défenseur était sorti sur blessure dès l’entame de la seconde période et que 3 autres étaient restés à la maison pour purger leur suspension. Chacun s’est mis au service du collectif avec beaucoup de détermination pour maintenir l’équilibre, sans résultat comptable mais riche d’enseignements et d’apprentissage pour les jeunes. »

Gaëtan Bonno, éducateur U18 R1: »Déplacement dans le Cantal pour les U18 ce week-end afin d’affronter leurs homologues aurillacois et malgré un match très correct nos joueurs se sont inclinés sur le plus petit des scores 1/0. Un match à l’image de cette saison avec un poteau rentrant pour Aurillac sur une de leurs rares occasions quand, en toute fin de match, une reprise de la tête d’Hugo Hondarrague s’écrasait sur la transversale… sortante… le scénario de 3 mois de compétition… « 

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *