Paiement des licences: Les aides que vous pouvez solliciter

  • 17/06/2020
  • Montluçon Football
  • News
  • 0
  • 876 Views

Comme nous vous l’avons précisé en début de semaine, les démarches concernant les réinscriptions pour la prochaine saison vont très bientôt débuter.

Plusieurs dispositifs d’aides existent permettant ainsi d’abaisser le coût net du renouvellement d’une licence et il serait dommage de ne pas en profiter.

Le club a donc décidé de vous aider en s’efforçant de vous permettre d’accéder le plus rapidement possible à ces informations qui concernent essentiellement les jeunes licenciés.

Le Pass’Région

Le Pass’Région est une carte, mise en oeuvre à l’initiative de la Région Auvergne Rhône-Alpes, qui permet de bénéficier d’avantages liés principalement à la culture, au sport, à l’éducation ou à la santé.

Dans le domaine sportif, il permet de bénéficier d’une réduction de 30 euros pour une licence annuelle.

Les bénéficiaires de cette aide sont les lycéens, les apprentis, les jeunes inscrits en mission locale, en IME/IMPRO/IEM, en formations sanitaires et sociales, en écoles de production et en écoles de la deuxième chance.

Le Pass’Region peut aisément se commander en ligne (cliquez sur ce lien) ou via une application mobile.

Pour plus d’informations, vous pouvez aussi consulter la FAQ sur le site de la Région (cliquez sur ce lien).

Le Pass’Sports Allier

C’est un dispositif instauré par la CAF, la direction départementale de la cohésion sociale et le département de l’Allier.

L’aide concerne les enfants de 3 à 18 ans domiciliés dans l’Allier. Elle est attribuée par enfant, aux familles disposant d’un quotient familial (QF) inférieur ou égal à 750 euros (QF retenu juillet 2019).

En cliquant sur ce lien, vous pourrez connaître les montants d’aides possibles (entre 10 et 50 euros) selon le prix de la licence sportive et le niveau de QF ainsi que les modalités pratiques.

Cela vous permettra aussi d’accéder au formulaire qui devra être complété par la famille et notre club avant de l’adresser ensuite à la CAF.

Les Coupons Sports de l’Agence Nationale pour les Chèques Vacances (ANCV)

Tout comme le chèque vacance, les Coupons Sports se présentent sous forme sous la forme de « coupures » de 10, 15 et 20 euros nominatives et sécurisées. Ils peuvent être obtenus auprès de votre Comité d’entreprise, Comité économique et social / Comité des oeuvres sociales / amicale du personnel de vos entreprises ou de vos collectivités locales.

Il convient donc d’abord de se renseigner auprès de ces instances là où vous travaillez. Vous pourrez ensuite l’utiliser comme moyen de paiement d’une partie du coût de votre licence.

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à consulter le site de l’ANCV (cliquez sur ce lien).

Notre club accepte non seulement ces coupons sports mais aussi les chèques vacances ANCV.

Les autres aides instituées par le CE ou le COS de votre entreprise ou collectivité

Enfin, certains comités d’entreprises ou comités des oeuvres sociales disposent d’une importante « panoplie » d’aides à caractère social pouvant émerger sur le secteur sportif.

Nous vous recommandons de ne pas hésiter à les solliciter.

 

Nous restons bien sûr à votre disposition.

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *