Nouvelle victoire importante pour nos U16 face à Moulins

  • 08/02/2022
  • Montluçon Football
  • Jeunes, News
  • 0
  • 500 Views

Samedi notre équipe U16 R1 accueillait l’Académie Moulins pour une nouvelle rencontre à enjeu face à un adversatif qu’il s’agissait de laisser à distance. Les protégés de Clément l’ont emporté 2 à 1. Retrouvons notre coach qui nous parle de ce match.

Début de match à notre avantage (comme souvent d’ailleurs), mais nous ne concrétisons pas nos deux grosses occasions dans les 10 premières minutes. Nous baissons le pied, après une grosse domination dans le premier quart d’heure. Moulins procède en contre et sur leur première incursion, sur un ballon en profondeur, l’attaquant prend de vitesse notre défense, mal positionnée pour ouvrir le score sur encore une fois , un temps fort de notre part.

Le jeu s’équilibre et devient plus rugueux.  Les jaunes et bleu deviennent de plus en plus brouillons dans les transmissions, les prises de balles, avec un retard au duel. Ce qui nous rend la tâche compliquée pour égaliser. Après plusieurs débordement d’Erwan , en manque de justesse jusque là, il délivre les U16, d’un somptueux lob sur un cafouillage avec le gardien adverse, qui dégage au mieux le ballon, Erwan récupère le cuir et ajuste un parfait lob d’une trentaine de mètre. 1-1 avant la mi temps. Quelques occasions Moulinoise sans réel danger.

Au retour des vestiaires, nos joueurs reviennent bien très bien dans le match , en augmentant le curseur sur la détermination et la qualité technique . Nous jouons plus haut et le bloc haut pose des problèmes , on se procure quelques situations intéressantes. Sur une situation Noah V, rentre dans la surface tout en puissance pour servir idéalement Yan qui conclue péniblement. (2-1)

La fin de match nous restons solidaires pour faire face aux offensives Moulinoise. Mais nous réussissons à garder le résultat intact, même si la fin de match a été compliquée. Contenu brouillon, avec des largesses dans le bloc, nous avons deux semaines pour préparer au mieux la réception d’Aurillac!

Avec plus de détermination je suis convaincu qu’on peut faire beaucoup mieux. Dorénavant, aux joueurs d’en prendre conscience.

 

 

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *