En match en retard, notre équipe U17 National recevait son homologue du Racing Besançon.
Les bleus entraient bien dans la rencontre en occupant le camp adverse.
Ils se faisaient néanmoins surprendre quasiment sur la première action des francs comtois, lesquels bénéficiaient d’une erreur défensive des locaux pour ouvrir le score (0-1 10ème).
Les visiteurs étaient tout près de corser l’addition quelques instants après, mais Tristan Valla maintenait son équipe dans le match en remportant son duel avec l’attaquant adverse (14ème).
Les jeunes de Sylvain Maupas avaient plutôt la maitrise du ballon et occupaient le terrain adverse, mais ils peinaient à se montrer réellement dangereux offensivement.
Toutefois, sur une bonne combinaison côté gauche, Djahel Nebor récupérait le ballon en bonne position mais son tir était contré (40ème).
Besançon se montrait un peu plus menaçant en début de seconde mi-temps sans toutefois se créer d’occasions franches.
Les bleus repartaient de l’avant et Thomas Painault, bousculé dans la surface, héritait d’un pénalty. Malheureusement, son tir était renvoyé par la transversale (60ème).
Les locaux ne renonçaient pas, même réduits à 10 après l’expulsion de Djahel Nebor (74ème).
Sur un coup de pied arrêté David Ousmane Sylla remettait les deux équipes à égalité (1-1 75ème).
En infériorité numérique, les montluçonnais continuaient malgré tout de se montrer très offensifs.
Adam Mazouzi éliminait plusieurs adversaires avant d’adresser une belle frappe croisée qui passait au ras du poteau alors que le gardien franc comtois était battu (85ème).
Le score en restait là. Les montluçonnais, menés au score, ont eu le mérite de s’accrocher et d’obtenir un égalisation amplement méritée qui montre qu’ils ont les capacités pour obtenir d’autres résultats favorables dans ce championnat U17 National.