N3 – Journée 5: l’US Saint Flour au Dunlop samedi 21

Montlucon Foot contre Saint Flour
  • 19/09/2019
  • Montluçon Football
  • Seniors R1
  • 0
  • 1549 Views

Rien de mieux pour rapidement oublier ce douloureux épisode Coupe de France que de renouer avec le championnat de National 3.

Ce sera donc le cas samedi à 18H00 avec la réception de l’équipe cantalienne de l’Union Sportive Sanfloraine à laquelle nous souhaitons naturellement la bienvenue.

  • L’adversaire

L’USS football est promue cette saison en National 3 après un beau parcours la saison passée en Régional 1 (second derrière la B du Puy). Les sanflorains s’étaient notamment illustrés avec une attaque de feu inscrivant 77 buts la saison passée (meilleure attaque, bien loin devant Le Puy B 52 buts) portée par un tandem de redoutables artificiers constitués de Jean-Christophe Raoul (31 buts, le record absolu en R1 Auvergne) et Mathias Cussac (21 buts).

Saint Flour reste sur un très bon résultat en N3 puisqu’ils ont été la première équipe à accrocher l’ex leader Haut Lyonnais lors de la 4ème journée (1-1 à Saint Flour).

Après s’être inclinés lors de leurs deux premiers déplacements (Thiers, Bourgoin-Jallieu), l’objectif des cantalous sera d’obtenir un premier résultat favorable loin de leur base.

Le dernier week-end, l’USS football n’a pas fait de détail en Coupe de France en l’emportant 11 à 0 sur le terrain du FC Chauriat (D2).

  • L’enjeu pour le Montluçon Foot

De prime abord, le premier enjeu sera de très rapidement tourner cette page coupe de france du week-end passé dans la Loire.

Il s’agira aussi surtout, après 3 premières journées matérialisées par autant de victoires, de ré-enclencher la marche avant après le revers concédé dans les ultimes secondes à Vaulx en Velin voici deux semaines.

Une victoire des jaune et bleu au Dunlop procurerait un total de 12 points au Montluçon Foot après 5 journées, quasiment équivalent aux 13 points que les montluçonnais n’avaient obtenu que mi-décembre la saison dernière après leur succès contre Thiers, soit après la 12ème journée.

Cela conforterait ainsi le bon départ de notre équipe dans l’objectif annoncé du maintien en N3.

  • L’anecdote

Nous aurons en principe droit à des retrouvailles samedi prochain.

En effet, Christophe Richaud, coach de l’US Saint Flour, aura le plaisir de retrouver Régis Dossou Gbété.

Rappelons nous en effet que Régis avait porté les couleurs de l’Entente Nord Lozère voici quelques saisons alors que cette équipe lozérienne était à l’époque coachée par Christophe Richaud.

 

Nous comptons bien sûr sur vous pour encourager votre équipe samedi prochain.

Samedi 21 septembre 18H00 – Stade Dunlop – Entrée 5 euros

Allez le Montluçon Foot!

Logo Montluçon Football

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *