Montluçon Foot s’impose 3 à 1 à Ytrac

Montluçon foot groupe N3
  • 18/08/2018
  • Montluçon Football
  • Seniors R1
  • 0
  • 1824 Views

Pour son premier match de championnat de N3, notre équipe l’a emporté 3 à 1 sur le terrain d’Ytrac.

Comme tout début de saison, le premier match est une sorte de « saut dans l’inconnu » pour chaque équipe, les joueurs comme le staff.

Cet Ytrac – Montluçon Foot pour cette première journée du championnat 2018-2019 de N3 n’échappait pas à la règle, et ce même si le coach Mickaël Bessaque était satisfait des « quasi » 5 semaines de préparation.

L’application, le sérieux, l’envie mis par tout le groupe N3 du Montluçon Foot à l’entrainement durant ces semaines a sans doute permis d’engranger un premier résultat positif ce soir.

Montluçon foot; victoire;Ytrac

Les jaunes et bleu ont livré dans le Cantal une première prestation plutôt aboutie.

Après un « habituel » round d’observation en début de saison, Montluçon Foot ouvrait la marque peu avant la demi-heure de jeu suite à une longue ouverture de David Lopez à l’attention de Quissumgo Maconda qui driblait le gardien et marquait dans le but vide malgré le retour d’un dernier défenseur ytracois (0-1 27ème).

« Quiss » était très proche de son second but de la soirée quand, suite à un coup franc botté par Baptiste Renon, il récupérait le ballon et adressait une belle frappe à l’entrée de la surface qui venait s’écraser sur la transversale (39ème).

Les cantalous réagissaient et mettaient à l’ouvrage Josselin Jannot par l’intermédiaire d’un de leur attaquant dont la reprise de volée, suite à un ballon repoussé, était déviée par le gardien du Montluçon Foot (41ème).

Ytrac démarrait mieux la seconde période et Bonchamp adressait  une belle frappe enroulée des 20 mètres qui heurtait aussi la transversale (48ème).

Montluçon foot; victoire;Ytrac

Jonathan Perot blessé cédait sa place à Mathieu Jimenez (55ème). Mathieu se distinguait immédiatement avec un beau débordement côté gauche et un centre en retrait d’école au second poteau pour Baptiste Renon qui doublait la mise pour le Montluçon Foot (0-2 57ème).

Les jaune et bleu enfonçaient le clou quelques minutes après sur une belle action collective avec un décalage initié par Elliot Gattier pour Quissumgo Maconda qui débordait sur l’aile gauche et centrait au second poteau pour à nouveau Baptiste Renon qui ne se faisait pas prier pour marquer le 3ème but montluçonnais (0-3 68ème).

Ytrac réduisait bien le score dans les 10 dernières minutes de la partie  par Gnahoré (1-3 83ème), mais la défense montluçonnaise faisait bonne garde en fin de match pour préserver les deux buts d’écart et empocher le tout premier succès de la saison.

Montluçon foot; victoire;Ytrac

Les autres résultats de cette première journée:

Limonest 2-2 Moulins

Vaulx en Velin 1-2 Chamalières

Aurillac 0-0 Ain Sud Foot

Rumilly Vallière 2-2 Lyon Duchère B

Clermont Foot B 0-0 Bourgoin

Chambéry 2-2 Thiers

Samedi prochain, nous vous espérons nombreux au stade Dunlop pour encourager votre équipe face à Ain Sud Foot. Cette formation avait terminé 5ème du championnat la saison passée et a réussi un très bon nul ce soir sur le terrain d’Aurillac, l’un des « gros bras » de la poule.

Vous pouvez revoir le direct de ce match Ytrac-Montluçon en cliquant sur ce lien.

 

Composition: Jannot, Salgado, Uzun, Lopez, Bougneux, Kinay, Perot (Jimenez 55ème), Lallemand, Gattier (Tinet 87ème), Renon, Maconda

Joueurs non entrés en jeu: Keddache, Matz

Buts pour Montluçon: Maconda (27ème), Renon (57ème et 68ème)

But pour Ytrac: Gnahoré (83ème)

 

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *