Montluçon Foot retrouve avec brio le chemin du succès face à Clermont Foot B (4-2)

Montluçon Foot Clermont Foot
  • 04/12/2021
  • Montluçon Football
  • News
  • 2
  • 1349 Views

Pour ce dernier match au stade Dunlop de l’année 2021, les hommes de Fabien Croze recevaient ce samedi la réserve Clermont Foot.

C’est un magnifique match auquel les spectateurs du stade Dunlop ont pu assister ce soir face à la jeune équipe du Clermont Foot B. Stériles durant plusieurs rencontres, les montluçonnais se sont réveillés offensivement à l’occasion de cette rencontre et de fort belle manière.

L’entame de la rencontre était très rythmée de part et d’autre. Esteban Hari sur une percée plein axe se présentait seul aux 18 mètres mais son tir passait de peu à la droite du poteau du gardien clermontois (7ème).

Une nouvelle occasion se présentait pour les jaune et bleu avec Arthur Mai qui prenait le dessus sur la défense visiteuse et adressait un tir qui malheureusement trouvait le poteau du gardien visiteur (13ème).

Les clermontois restaient bien sûr dangereux et il fallait une belle intervention de Zacharie Boudersa pour capter le ballon sur une tête de l’avant centre adverse (17ème).

Sur une récupération haute, Arthur Mai tentait une frappe lobée qui passa de très peu à côté du poteau (26ème).

A la suite de cette action, les clermontois se projetaient vite dans la surface montluçonnaise et bénéficiaient d’un pénalty pour une faute d’un défenseur, pénalty qui était converti (0-1 27ème).

Ce but sonnait quelque peu les montluçonnais auteurs pourtant d’une bonne première demi-heure et un coup franc clermontois aux 20 mètres tutoyait le poteau de Zacharie Boudersa (35ème).

La pause était atteinte sur le score de 0-1 en faveur des puydomois.

A peine le temps d’engager la seconde période que les clermontois faisaient le break suite à une frappe superbe à l’entrée de la surface (0-2 46ème).

Les jaune et bleu ne baissaient pas la tête et suite à une belle action individuelle d’Arthur Mai, Yanis Hamoudi réduisait le score en embuscade au second poteau (1-2 49ème).

Cela boostait les jaune et bleu et Nathan Mauvy adressait un superbe centre long au second poteau que Laïd Bokhari reprenait sans contrôle pour adresser la cuir sous la barre (2-2 52ème).

Le match s’emballait et il fallait une superbe intervention de Zacharie Boudersa dans les pieds de l’avant centre visiteur pour éviter le but (54ème).

Sur un corner botté par Victor Boron, un clermontois sauvait sur la ligne suite à un tête montluçonnaise (63ème).

Les hommes de Fabien Croze insistaient. Quentin Lallemand héritait d’un bon ballon dans la surface et dos au but il parvenait à se retourner et à mettre le cuir hors de portée du gardien de Clermont (2-3 69ème).

Les clermontois s’efforçaient bien sûr de pousser pour égaliser, mais la défense montluçonnaise faisait admirablement front et concédait très peu de situation aux clermontois.

Mieux, en contre Gaël Bonno était trouvé dans la profondeur et remportait parfaitement son duel face au gardien pour réaliser le break (2-4 91ème).

Les jaune et bleu s’offraient ainsi une très belle victoire dans ce derby.

Ils se rendront pour le dernier match de N3 de l’année 2021 sur le terrain d’Aurillac samedi prochain.

Montluçon Foot: Boudersa, Mauvy, Traore, Boumediene, Bokhari, Husson, Boron, Hari, Hamoudi (Bonno 74ème), Mai (Ankoue 86ème), Lallemand

Buts Montluçon Foot: Hamoudi (49ème), Bokhari (52ème), Lallemand (69ème), Bonno (91ème)

Buts Clermont: numéro 10 (27ème), numéro 7 (46ème)

Share:

2 Réponses à l'article:

  • jean-pierre
    at 08:25

    Bravo à tous…bel exemple quand une équipe se ressoude!!Il faudra oublier ce mois de novembre ou mieux encore s’en souvenir pour ne jamais le revivre.Cette belle équipe de jeunes très motivés à toutes les possibilités de vivre ce football et de faire briller l’étoile de ce sport Montluçonnais…(EDSM)

  • PEZARD
    at 14:49

    Bonjour,
    Etant très éloigné du Dunlop, je peux depuis quelques temps vivre en direct les matchs depuis la tribune populaire (souvenirs, souvenirs…) : juste extraordinaire !
    Et en plus quand il s’agit d’un tel match : c’est génial ! Pour moi c’est un match « référence » : le résultat n’est jamais acquis tant que la fin n’est pas sifflé, et avec de beaux buts en prime. Félicitations aux joueurs et à l’équipe technique !
    Allez les « jaune et n…bleu » !

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *