Montluçon Foot repart de l’avant face à Saint Flour (3-0)

  • 21/09/2019
  • Montluçon Football
  • Seniors R1
  • 0
  • 1525 Views

Après le revers en Coupe dimanche dernier, le Montluçon Foot renouait avec le championnat de N3 ce samedi soir avec la réception de l’US Saint Flour.Les hommes de Mickaël Bessaque ont su ré-enclencher la marche avant en signant un 4ème succès en 5 rencontres.

Il fallut pourtant une bonne vingtaine de minutes pour voir les jaune et bleu progressivement prendre le dessus. Jusque là les cantalous, faisaient plutôt bien circuler le ballon au milieu du terrain mais sans se montrer réellement dangereux.

Après plusieurs incursions dans le camp visiteur, les montluçonnais obtenaient un bon coup franc sur le côté gauche. Valentin Tinet adressait du côté gauche un bon ballon au second poteau pour la tête de Régis Dossou Gbété qui ouvrait le score (1-0 25ème).

Ce but débloquait véritablement le match. Le Montluçon Foot se procurait rapidement de nouvelles occasions d’aggraver le score. A deux reprises, Elliot Gattier était tout proche du but (29ème et 31ème), mais Magurno le goal de Saint Flour se montrait impeccable.

Il devait cependant s’incliner une seconde fois consécutivement à une récupération haute du ballon avec un jeu en première intention sur Elliot Gattier qui prenait la défense visiteuse de vitesse et adressait une passe « caviar » à Règis Dossou Gbété qui doublait la mise juste avant la pause (2-0 43ème). Idéal.

Dès l’entame de la seconde période, les jaune et bleu continuaient d’appuyer sur l’accélérateur. Magurno se montrait de nouveau décisif en remportant son duel face à Régis Dossou Gbété (46ème).

Sur un mouvement rapidement exécuté, Valentin Tinet débordait son vis à vis à droite et adressait un centre millimétré pour Régis Dossou Gbété qui reprenait de volée pour son 3ème but de la soirée (3-0 50ème).

Ce but scellait le sort du match et même si le rentrant Barillet trouvait la base du poteau de Zacharie Boudersa sur coup franc aux 20 mètres (75ème), les montluçonnais contrôlaient bien la partie et eurent même quelques occasions d’aggraver le score par Jonathan Perot (66ème) ou à nouveau Régis Dossou Gbété (85ème).

Après 5 journées, le Montluçon Foot totalise ainsi 12 points soit presque autant que la saison passée en 12 journées (13 points).

Un matelas qu’il s’agira de tenter de faire fructifier dans deux semaines sur le terrain de la réserve du Clermont Foot.

Montluçon Foot: Bouderas, Salgado, Foucras, Arnaud (Dumontet 74ème), Perot (cap), Pothin (Vial 80ème), Tinet, Gattier, Lallemand (Placide 91ème), Dossou Gbété

Buts: Dossou Gbété (25ème, 43ème et 50ème)

 

 

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *