Alors que la reprise se profile à l’horizon (lundi 16 juillet) pour le staff et le groupe de national 3, faisons un point sur le mercato du Montluçon foot.
Six joueurs rejoignent notre club.
Nous enregistrons tout d’abord l’arrivée de Josselin Jannot en provenance de l’AS Domérat. Josselin a 30 ans. Il était arrivé à Domérat en catégorie moins de 18 ans et était le gardien titulaire en R1 à l’ASD ces dernières années.
En défense, deux joueurs domératois nous rejoignent également. Il s’agit tout d’abord de Jordan Blasco, 27 ans. C’est en quelque sorte un retour au club car Jordan figurait voici 9 ans dans l’équipe du Pôle Jeunes Montluçon qui avait remporté le championnat DH en 18 ans.
Et puis, toujours en défense nous enregistrons l’arrivée de Nathan Lalbertier, 20 ans. Avant de rejoindre Domérat voici deux saisons, Nathan avait été formé en catégorie jeunes à Sedan avant d’évoluer à Saint Quentin et Aulnoye où il était dans le groupe CFA2. C’est un défenseur latéral.
Toujours en défense, Maxime Wallet arrive en provenance de Tulle (R1). Maxime a 24 ans. C’est un défenseur axial en pleine progression puisqu’en quelques saisons, il est passé du niveau district à Ussel au niveau R3 à Meymac avant donc de signer à Tulle en R1 la saison passée.
En attaque, nous avons deux arrivées. Il s’agit tout d’abord d’Alexandre Clamont, 27 ans. Alexandre formé à Aubusson puis passé par Guéret était à Domérat la saison passé où il a inscrit 10 buts en R1.
Enfin, Quissumgo Maconda Mbuta, 26 ans arrive en provenance du club de Bourges 18 (nationale 3). Quissumgo a passé 5 saisons au centre de formation de la Berrichonne de Châteauroux avant d’évoluer dans différents clubs du centre ouest (Aixe sur Vienne, Brive, Guéret, Déols), mais également à Moissy (CFA2) et Sint-Niklaas (D3 belge). A Bourges, l’an passé il a inscrit 7 buts en N3.
Nous souhaitons naturellement la bienvenue au Montluçon foot à Josselin, Jordan, Nathan, Maxime, Alexandre et Quissumgo.
Deux départs sont pour le moment enregistrés. Il s’agit de Romain Daffix et de Ludovic Lemaréchal. Nous leur souhaitons un très bonne continuation sur le plan sportif.