Montluçon Foot confirme face à Ain Sud Foot (3-0)

Montluçon Foot face à Ain Sud Foot
  • 25/08/2018
  • Montluçon Football
  • Seniors R1
  • 0
  • 2351 Views

Une semaine après le beau succès 3-1 obtenu à Ytrac, notre équipe recevait la formation d’Ain Sud Foot ce soir pour le premier match de la saison de N3 au stade Dunlop.

Face à une formation de l’Ain qui avait fini 5ème du dernier championnat et qui avait fort bien commencé sa saison en partageant les points à Aurillac, un des favoris de la poule, ce second match avait un peu valeur de test pour les jaune et bleu.

Le moins que l’on puisse dire est qu’ils l’ont plutôt passé avec succès.

Avant le début de la rencontre, un hommage a été rendu à Fadil Vokrri, joueur de l’ancienne EDS Montluçon décédé en juin dernier. Une minute d’applaudissements a été respectée et c’est le petit fils de Fadil qui donnait symboliquement le coup d’envoi de la rencontre.

Montluçon Foot face à Ain Sud Foot Fadil Vokrri

Les joueurs d’Ain Sud Foot, très présents athlétiquement, débutaient un peu mieux la rencontre en tenant mieux le ballon au milieu du terrain. Cependant leur domination était plutôt stérile. Josselin Jannot faisait le boulot en captant bien tout d’abord une frappe aux 20 mètres suite à un corner (14ème) puis un tir dans la surface de Gonzalez l’avant centre visiteur qui était parvenu à se retourner (29ème).

Le jeu s’équilibrait progressivement et Montluçon Foot amorçait quelques offensives intéressantes, d’abord par Antoine Mendes dont le centre puissant était repoussé par le gardien sous la pression (22ème) et ensuite par Quissumgo Maconda qui s’échappait à droite et adressait un centre tendu qui passait juste devant Elliott Gattier qui ne pouvait le reprendre (34ème).

Notre équipe finissait incontestablement mieux la première période. Suite à une erreur de la défense visiteuse, Quissumgo Maconda adressait une frappe ras de terre qui était sortie par le gardien (39ème). Puis Elliot Gattier, lancé en profondeur se présentait seul face au portier d’Ain Sud Foot qui effectuait un arrêt décisif (40ème) en préservant ses cages inviolées.

A la reprise, les deux équipes se livraient à un duel au milieu du terrain pour la maîtrise du ballon, puis tout comme en première période petit à petit Montluçon Foot se montrait plus pressant. Mickaël Bessaque faisait entrer Daysam Ben Nasr à la place de Baptiste Renon peu après l’heure de jeu.

Coaching payant puisque suite à une récupération de balle Jérôme Salgado décalait parfaitement Daysam Ben Nasr seul sur le côté droit et qui adressait un magnifique centre au second poteau pour la tête de Quissumgo Maconda qui ouvrait le score (1-0 70ème).

Ain Sud Foot tentait bien de réagir mais le milieu montluçonnais était très actif et récupérait un grand nombre de ballons. Les visiteurs insistaient avec de longs ballons mais là encore la défense montluçonnaise veillait au grain.

Assez logiquement, les jaune et bleu faisaient le break consécutivement à une splendide transversale de Tommy Bougneux pour à nouveau Daysam Ben Nasr à droite qui adressait un centre en retrait impeccable aux 18 mètres pour Elliot Gattier qui arrivait lancé et dont la reprise sans contrôle faisait mouche avec une transversale rentrante (2-0 78ème).

Montluçon Foot face à Ain Sud Foot

Montluçon Foot corsait même l’addition dans les arrêts de jeu avec Quissumgo Maconda qui débordait à droite et centrait au point de pénalty pour Mathieu Jimenez, entré en jeu quelques instants plus tôt, qui trompait le gardien adverse (3-0 92ème).

Sa prestation collectivement plutôt aboutie permet donc à notre équipe d’engranger son deuxième succès de la saison 2018-2019. Au-delà des 3 points, cela valide bien sûr l’investissement du staff et des joueurs depuis plusieurs semaines. Un succès important pour donner de la confiance tout en gardant la tête froide avant un délicat déplacement à Chambéry le week-end prochain (les savoyards l’ont emporté ce samedi).

Les autres résultats du soir:

Thiers 1-1 Clermont B

Ytrac 1-2 Chambéry

Lyon Duchère 1-2 Vaulx en Velin

Bourgoin Jallieu 2-0 Limonest

Chamalières 2-0 Aurillac

Moulins (match le 26 août) Rumilly Vallières

 

Montluçon Foot: Jannot, Mendes, Uzun, Lopez, Bougneux, Kinay, Salgado, Renon (Ben Nasr 62ème), Lallemand (Jimenez 79ème), Gattier, Maconda

Joueurs non entrés en jeu: Tinet, Arnaud

Buts Montluçon Foot: Maconda (70ème), Gattier (78ème), Jimenez (92ème)

Retrouvez l’album des photos du match sur notre page Facebook en cliquant sur ce lien.

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *