Montluçon Foot assure son maintien en N3 avec un nul (0-0) face à Haut Lyonnais

Les joueurs montluçonnais, pour leur dernier match de la saison au Dunlop, recevaient l’équipe d’Haut Lyonnais ce samedi. Les jaune et bleu ont bien résisté face à une très bonne formation rhodanienne, grâce notamment à un Zacharie Boudersa « en feu » dans ses cages.

La rencontre débuta un peu sur un faux rythme avec deux équipes qui éprouvaient un peu de mal à se trouver.

Les deux premiers tirs montluçonnais furent l’oeuvre d’Esteban Hari juste après le premier quart d’heure de jeu, mais sans grand danger pour les visiteurs.

Haut Lyonnais bénéficiait de plusieurs corners sur lesquels la défense bourbonnaise se montrait vigilante.

Montluçon bénéficia d’une première situation favorable passée la demi-heure de jeu avec un petit festival d’Esteban Hari sur le côté gauche qui mystifiait plusieurs adversaires mais, face au gardien, ouvrait un peu trop son pied (32ème).

Haut Lyonnais n’était pas en reste mais Roiron tergiversait alors qu’il était en excellente situation (38ème).

Sur le côté gauche, Jérémy Baret adressait un bon centre mais Tom Husson et Gaël Bonno ne parvenaient pas à le bonifier (40ème).

Les visiteurs s’enhardissaient et Zacharie Boudersa devait s’employer sur une frappe qui prenait le chemin de ses petits filets (44ème).

Haut Lyonnais allait bénéficier d’un pénalty pour une faute de Jérémy Barret mais Zacharie Boudersa stoppait le tir de Boussaid (45ème +2).

Tout était donc à faire à la pause.

Les hommes de Fabien Croze débutaient bien cette seconde période avec une bonne percée d’Elvy Passy qui remisait en direction de Gaël Bonno bien contré par un défenseur (50ème).

Arthur Mai était l’auteur d’une magnifique frappe qui mettait en évidence le gardien rhodanien, le cuir revenait sur Yanis Hamoudi seuil à l’entrée de la surface mais qui enlevait trop sa reprise (54ème).

C’était au tour d’Haut Lyonnais de se montrer dangereux. Sur un centre venu de la gauche Boussaid s’élevait plus haut que tout le monde pour une reprise de la tête sur laquelle Zacharie Boudersa s’illustra à nouveau d’une belle parade (54ème).

Dans ce premier quart d’heure de la seconde période très animé c’était au tour d’Arthur Mai de faire briller le gardien adverse qui s’envolait pour sortir le tir de l’attaquant montluçonnais de la lunette (60ème).

Haut Lyonnais était davantage maître de la possession du cuir mais les jaune et bleu jouaient quand même tous les coups à fond.

Zacharie Boudersa remporta à nouveau son duel face à un attaquant visiteur (71ème) et dévia une frappe au ras de son montant (85ème).

La dernière grosse occasion fut l’oeuvre des montluçonnais avec Yahia Bathily qui effaçait le dernier défenseur et se présentait seul face au gardien mais écrasait trop son tir (89ème).

La rencontre s’achevait finalement sur ce score de parité entre les deux formations.

Compte tenu du maintien de Chamalières en N2 (bravo aux puydomois), les montluçonnais pouvaient dès le coup de sifflet final savourer leur maintien en N3.

Montluçon Foot: Boudersa, Passy, Traoré, De Sousa, Baret, Boron, Husson, Hari, Mai, Bonno, Hamoudi (Bathily 72ème)

Share:

Une réponse à l'article:

  • André PEZARD
    at 11:43

    Bonjour,
    N’ayant pu voir le match à distance je ne ferai pas de commentaires sur celui-ci.
    Je voudrais simplement remercier la(les) personne(s) qui en fait(font) les comptes-rendus et les photos.
    Merci à l’équipe et au staff qui, avec un peu de suspense sur la fin, ont assuré l’essentiel pour cette saison.
    Un seul regret : qu’il n’y ait pas ou très peu de commentaires sur les matchs.
    Allez les « Jaune et N…’Bleu » !

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.