Montluçon efficace et solide face à Vaulx en Velin (2-1)

Montluçon Foot
  • 15/02/2020
  • Montluçon Football
  • Seniors R1
  • 0
  • 1540 Views

Une semaine après avoir disputé leur match en retard face à Aurillac, les montluçonnais recevaient ce samedi soir l’équipe de Vaulx en Velin, meilleure défense de la poule et qui n’avait plus perdu depuis le mois de septembre.

Les montluçonnais se projetaient tout de suite dans le camp des rhodaniens. Et si le premier coup franc botté par John Perrot était capté par Mehamha, le gardien de Vaulx (2ème), celui-ci devait s’incliner quelques instants plus tard sur un nouveau coup franc, près du poteau de corner, frappé par le capitaine montluçonnais et repris de la tête par Hendrick Foucras qui plaçait le ballon hors de portée du gardien (1-0 6ème).

A peine le temps d’engager que les montluçonnais récupéraient le cuir avec Quentin Lallemand servi sur son aile gauche qui débordait et centrait magnifiquement au second poteau pour Valentin Tinet qui doublait la mise en taclant le ballon (2-0 7ème).

Montluçon Foot

La partie ne pouvait pas mieux commencer.

Et l’on était pas loin du 3ème but quand Manuel Pothin récupérait un ballon en position haute et servait immédiatement dans la profondeur Elliot Gattier qui s’avançait et tentait une frappe lobée qui malheureusement passait au dessus (12ème).

Vaulx en Velin tentait de réagir en s’appuyant sur Benayen son avant centre. Sur un long ballon, il devançait la défense montluçonnais et déviait de la tête le ballon pour Khaled qui se présentait seul face à Zacharie Boudersa, mais le portier montluçonnais gagnait son duel (18ème).

Chacune des deux équipes se projetait très vite vers l’avant et si Elliot Gattier bien servi par Régis Dossou Gbété obligeait Mehamha à une superbe claquette (20ème), c’était ensuite Sampaio qui contraignait Zacharie Boudersa à une belle envolée (30ème).

Sur le corner qui s’en suivait l’immense numéro 5 de la défense visiteuse (N’Diaye) s’imposait de la tête et trompait Zacharie Boudersa (2-1 31ème).

Il en fallait plus pour abattre les locaux. Sur une nouvelle action de notre équipe, Quentin Lallemand sortait le turbo côté gauche et adressait un centre parfait à Régis Dossou Gbété seul face au gardien mais dont la reprise était contrée par Mehama (37ème).

Montluçon Foot

C’était encore les montluçonnais qui se montraient les plus dangereux en fin d’une première mi temps des plus rythmées avec Valentin Tinet qui s’échappait mais hélas échouait dans sa dernière passe (44ème).

Les deux équipes regagnaient les vestiaires sur cet avantage mérité pour les hommes de Mickaël Bessaque.

A la reprise, les visiteurs procédaient de plus en plus par du jeu long en jouant les seconds ballons. Sur l’un d’eux, Benayen décalait très bien Khaled à l’entrée de la surface mais le numéro 10 visiteur dévissait sa frappe (54ème).

Montluçon ne voulait pas en rester là. Elliot Gattier prenait de vitesse N’Diaye et se présentait face au gardien, mais son tir s’envolait (65ème).

Le 3ème but tendait les bras aux jaune et bleu sur un corner de John Perot mais Régis Dossou Gbété seul aux 6 mètres ne parvenait pas à conclure de la tête (68ème).

Toute l’équipe montluçonnaise était impeccable défensivement et les longs ballons des rhodaniens étaient systématiquement repris par les jaune et bleu.

C’était encore les locaux qui se montraient les plus tranchants. Régis Dossou Gbété s’échappait et était fauché dans la surface par N’Diaye. C’était le pénalty indiscutable. Malheureusement, Régis le frappait au dessus de la transversale (87ème).

Cela valait une fin de match plus tendue. Les visiteurs jouaient leur va-tout en balançant nombre de ballons dans la boîte. Mais l’équipe montluçonnaise faisait bloc et au terme d’interminables arrêts de jeu, les jaune et bleu pouvaient exulter.

Ils totalisent 27 points après ce succès et se rapprochent un peu plus du maintien. Pour leur prochain match dans deux semaines, ils se rendront à Saint Flour.

Montluçon Foot: Boudersa, Salgado, Foucras, Traore, Perrot (cap Vial 88ème), Pothin, Tinet (Marna 80ème), Gattier, Lallemand, Dossou Gbété

Buts Montluçon Foot: Foucras (6ème), Tinet (7ème)

But Vaulx en Velin: N’Diaye (31ème)

Avertissement Montluçon Foot: Pothin (46ème)

 

 

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *