Match de reprise face à Gueret pour la National 3 !

Le groupe de Nicolas Laspalles retrouvait le terrain ce Mercredi 3 Aout face à l’Entente Sportive Gueret. 

Un match face à une équipe de niveau National 3, sous une chaleur étouffante. 16 joueurs du groupe étaient présents afin de mettre en place le principe de jeu demandé par le coach depuis la reprise le 18 Juillet dernier ! 

 

Le 11 départ : Zacharie BOUDERSA, Fabio SCHEMBRI, Zampe TRAORE, Maxime MILONGI, Jeremy BARET, Amar MERABAI, Morgan DECOSTER, Plamedi KEDI, Tony DUBOST, Gael BONNO, Regis DOSSOUGBETE. 

Remplaçant : Julien BRANCO, Thibault ODRY, Mathis DUBOST, Thomas BOUGEROL, Giovanni BORREL.

 

Une première mi-temps satisfaisante pour les deux équipes avec du jeu et des occasions de part et d’autre. Mais c’est bien l’Entente Sportive Gueret qui vire en tête à la mi-temps, après une ouverture du score à la 22ème minute. Un coup franc mal repoussé par la défense montluçonnaise profite à l’attaquant creusois qui peut ajuster Zacharie Boudersa (0-1). Pourtant le Montluçon Foot aurait pu lui aussi ouvrir son compteur dans les 45 premières minutes, mais tombe sur un gardien adverse en grande forme. 

 

A la mi-temps 4 changements : 

Entrée : Julien BRANCO, Thibault ODRY, Mathis DUBOST, Giovanni BORREL

Sortie : Zacharie BOUDERSA, Tony DUBOST, Zampe TRAORE, Gael BONNO

 

Un début de seconde période dominée par nos joueurs qui sont malheureusement trop maladroits dans la surface adverse. 

60ème minute, Thomas BOUGEROL fait son entrée à la place de Jeremy BARET. Le coach fera ensuite tourner le reste de l’effectif. 

L’égalisation se fera par l’intermédiaire de Giovanni BORREL ! Après un gros travail de Regis DOSSOUGBETE sur le côté de la surface, l’attaquant du Montluçon Foot centre fort devant le but et permis à Giovanni, se jetant devant le défenseur adverse, d’ouvrir son compteur avec le MF ! 

 

Réaction de Nicolas Laspalles après le match : 

Un beau match de préparation pour ce premier match ! 

De très bonne chose à retenir par rapport au principe de jeu que l’on souhaite. Mais nous devons être plus concentré, appliqué et impliqué dans les deux surfaces car le score aurait pu être plus lourd d’un côté comme de l’autre. Nous avons encore des axes d’amélioration sur le plan tactique, technique et physique mais rien d’alarmant. C’était le premier match, nous avons pu voir où en été les joueurs, et c’est satisfaisant.

Share:

Une réponse à l'article:

  • Renoux
    at 15:17

    Bonjour à vous….présent à ce premier match de préparation,j’étais curieux de découvrir les nouveaux joueurs.S’il est possible de retenir que Guéret avait à priori une équipe bien rodée,ce qui n’était pas le cas pour Montluçon…Je retiens une bonne prestation du gardien,un jeu défensif convenable,un ensemble d’attaque avec des qualités individuelles certes,mais fréquemment une absence de soutien au porteur du ballon!!Avec quelques réglages associés à une bonne entente, »l’étoile »devrait briller de mille feux!bonne saison à tous…

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.