Malgré leur revers face à DOMTAC, l’équipe U14 du Montluçon Foot est porteuse d’espoirs

U14 Montlucon Foot
  • 18/05/2022
  • Montluçon Football
  • Jeunes, News
  • 0
  • 461 Views

Dimanche dernier, notre équipe U14 livrait son dernier match de championnat de la saison face à la formation de DOMTAC.

Si notre équipe s’est inclinée, Loïc Cornillon leur éducateur voit quant à lui la confirmation de l’amélioration des performances de cette équipe au fil des rencontres de cette seconde partie de saison. Il dresse un premier bilan de cette année sportive 2021-2022.

 

Dernière journée de championnat avec la réception de DOMTAC (région lyonnaise). Match agreable en vue face à un adversaire plaisant à jouer tant le collectif est rodé. Pas d’objectif particulier pour nous sur cette rencontre si ce n’est prendre du plaisir et se servir du travail effectué sur la saison pour faire la meilleure prestation possible.

Nous démarrons le match une nouvelle fois de très très bonne manière avec un bloc concentré et discipliné qui met en difficulté l’adversaire. Nos efforts seront récompensé par un but sur une merveille de centre parfaitement repris par notre attaquant. Nous avons ensuite plusieurs occasions de doubler la mise sans succès !

Après la pause fraîcheur (il faisait très très chaud) nous allons être mis en grande difficulté sur la gestion des décrochages ce qui va permettre à notre adversaire de revenir au score. Un moment après nous allons encaisser un second but sur presque la même séquence de jeu. Le troisième but sera copie des deux autres ou à la limite du hors jeu l’attaquant triple la marque! (Peut être le but le plus évitable). Nous arrivons à l’a mi temps un peu abasourdis.

La seconde mi temps nous allons mettre à nouveau les bouchées doubles pour revenir au score. Nous nous créons plusieurs occasions sans les concrétiser. Nous pensons revenir à 3-2 sur un des nombreux ballons que le gardien relâche, mais il joue bien le coup en restant au sol pour obtenir une faute peu évidente du Montluconnais. Quelques minutes après nous touchons la barre transversale. La rare incursion adverse sur la seconde mi-temps reste dangereuse où nous passons près de concéder le 4ème but.

Le score en restera là malgré nous puisque nous avons tout fait pour combler le retard sans succès. Malgré cette défaite anecdotique je reste satisfait de la prestation réalisée par les garçons. Je les félicite du travail accompli sur l’année, où pourtant nous partions de très loin et ils n’ont rien lâché, et pour ça je les remercie. Une seconde moitié de championnat très prometteuse où nous avons progressé de journée en journée.

Qui dit dernière journée dit dernier résumé alors il sera un petit peu plus long 🙂

Place aux remerciements : je le redis au groupe dans son ensemble, pour son assiduité en séance, et son travail accompli merci. Merci aux parents de m’avoir laissé travailler dans le calme malgré la difficulté. Merci aux bénévoles du club (les travailleurs de l’ombre) pour la logistique et avoir eu la possibilité d’enfin accueillir les équipes adverses dans des conditions dignes de ce noms! A Lucas et Fred qui font vivre les réseaux avec nos long résumés 🙂

Une saison de plus pour moi (14ème) qui aura était très certainement celle qui m’aura demandé le plus de compétence et de connaissance, où chaque semaines j’ai du sortir de ma zone de confort pour trouver des solutions sur des aspects ou j’étais peut être moins à l’aise (nouveau schéma , gestion différente, gestion mentale beaucoup plus poussée) et pour ça je remercie mon groupe.

Bon rétablissement à Adrien qui sur un choc à du sortir avec en cadeau une probable bonne entorse.

A bientôt au bord des terrains et allez Montlucon 💪🟡🔵

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *