Lourde défaite des jaune et bleu à Chambéry (3-0)

Montluçon Foot
  • 18/01/2020
  • Montluçon Football
  • Seniors R1
  • 0
  • 1177 Views

Pour la reprise du championnat de N3 ce samedi, le Montluçon Foot se déplaçait à Chambéry pour le compte de la dernière journée des matchs allers.

Les savoyards, sérieusement renforcés au mercato d’hiver par la signature de Nassim Akrour (ex pro et 35 buts avec Annecy en N2 sur les 3 dernières saisons), avaient pour objectif de renouer avec le succès à domicile.

Les hommes de Mickaël Bessaque débutaient bien la rencontre en ayant plutôt la maitrise du ballon dans les 10 premières minutes sans toutefois se créer de situations favorables.

Les locaux n’allaient pas tarder à s’enhardir et à se procurer deux belles situations avec à chaque fois Akrour à la manoeuvre.

Sur la première, la tête de l’avant centre savoyard obligeait Zacharie Boudersa à réaliser un superbe arrêt (25ème). Puis, suite à un centre de Meguireche, le même Akrour voyait sa reprise de la tête frôler la transversale du gardien montluçonnais (28ème).

Chambéry dominait le dernier quart d’heure de la première période mais sans se créer de situations aussi franches que celles précédant la demi-heure de jeu.

Les savoyards débutaient la seconde période sur le même rythme. Ils ne tardaient pas à se procurer un coup franc avec à nouveau Akrour qui cette fois ne laissait pas passer sa chance et marquait de la tête (1-0 48ème).

Quelques instants plus tard, les locaux doublaient la mise suite à une frappe de Meguireche que Zacharie Boudersa ne parvenait pas à capter et Fortier marquait de près (2-0 54ème).

Mickaël Bessaque tentait de relancer son équipe avec un double changement juste après l’heure de jeu avec les entrées de Quentin Chantrel et d’Alexandre Clamont.

Peu de temps après, malheureusement Lucas Placide suite à un duel aérien ne parvenait pas à se relever. Le match était arrêté de très longues minutes avant que les pompiers n’évacuent l’attaquant montluçonnais touché aux cervicales.

Malgré l’entrée en jeu d’Elliot Gattier, les jaune et bleu ne parvenaient pas à se remettre de cet évènement et Akrour inscrivait un nouveau but en fin de match pour sceller définitivement le sort de la rencontre (3-0 88ème).

Bien évidemment, ce soir nos pensées vont avant tout pour Lucas Placide à qui nous souhaitons naturellement un prompt rétablissement.

Montluçon Foot: Boudersa, Salgado, Traore, Foucras, Lalbertier, Pothin (cap), Lallemand (Chantrel 62ème), Tinet, Molinari (Clamont 62ème), Placide (Gattier 67ème), Dossou Gbété

Buts Chambéry: Akrour (48ème et 88ème), Fortier (54ème)

Avertissements Montluçon Foot: Traore (50ème), Tinet (53ème)

 

 

 

 

 

 

 

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *