Les U15 du Montluçon Foot privent l’Olympique de Saint Étienne de la première place de la poule.

U15 Montluçon Foot
  • 09/02/2022
  • Montluçon Football
  • Jeunes, News
  • 0
  • 1005 Views

C’est une victoire à la saveur particulière qu’ont remporté les protégés de Cyril Couturier ce dimanche.

Notre éducateur des U15 R1 B revient sur cet après midi en terre forrezienne

« Tout d’abord en raison du contexte, journée de championnat en retard après une longue trêve hivernale de compétition officielle. Mais aussi en raison du déplacement sur la pelouse du potentiel leader en cas de victoire.
Sauf que ce ne fût pas le cas, au grand désespoir des Stéphanois présents autour du terrain. Leurs insultes intolérables à l’égard de notre équipe ne trouveront qu’en réponse la courtoisie de nos parents et supporters du jour. C’est donc la victoire d’une équipe, d’un staff mais aussi d’un club que je souhaite mettre en avant au travers de cet article.

 » 4 semaines  »  d’entraînements intensifs, la volonté d’affronter en amical des équipes supérieures à nous afin d’apprendre à mieux défendre en bloc. Apprendre à souffrir ensemble ! Apprendre à plier dans la difficulté mais ne pas apprendre à rompre ! Tels étaient les objectifs du mois précédent !

J’ai pris beaucoup de temps à analyser l’équipe adverse qui partage en vidéo les victoires ( uniquement !? ) de leur équipe sur leur site. Les conseils très productifs de Mickaël  Bessaque, Loïc Cornillon et ceux toujours très avisés de mon adjoint Jérôme Dumas m’ont permis de mettre en place une stratégie pour mettre en difficulté notre adversaire.

Je constate que semaines après semaines notre équipe se hisse au niveau R1. Les joueurs prennent conscience que le collectif est plus important que l’individualisme et c’est bien là la clé de notre réussite actuelle. Après avoir révisionnelles les images de notre rencontre, je constate que les consignes ont été respectées et que nous avons fait beaucoup d’efforts défensifs dans ce match. Beaucoup d’agressivité, la bonne cette fois ci…!

Et puis dans les arrêts de jeu la victoire s’offre à nous lorsque Noah Dassaud s’en va éliminer 3 joueurs pour aller battre le gardien d’un remarquable ballon piqué qui terminera au fond !

Maintenant place aux quarts de finales de Coupe d’Allier où l’objectif sera double : la qualification et la rotation des joueurs pour permettre à ceux qui sont en manque de temps de jeu de retrouver du rythme. La concurrence est très importante afin de maintenir tout le monde en éveil.

Allez Montluçon Foot ! »

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *