Les U15 du Montluçon Foot en recherche d’une nouvelle dynamique

  • 15/03/2022
  • Montluçon Football
  • Jeunes
  • 0
  • 590 Views

Notre équipe U15 R1 B a été battue 3 à 0 par l’Académie Moulins ce dimanche au stade Dunlop. L’étau se resserre autour de notre équipe même si nous conservons notre belle 5ème place au championnat.

Nous retrouvons Cyril l’éducateur de cette équipe qui nous livre son sentiment sur ce match

Une entame de match complètement manquée, deux penaltys sifflés fort justement et la partie était presque déjà jouée. Voilà maintenant 3 rencontres que je fais le même constat, il ne nous manque pas grand chose pour espérer mieux dans nos résultats. Cependant il n’échappera à personne que nous manquons de justesse technique sur les gestes simples du football.

Nous manquons d’efficacité offensive et nous faisons preuve d’un manque de rigueur défensive. Cela étant, tout n’est pas à remettre en question, la quasi totalité du groupe adhère à mon discours et nous allons chercher les solutions ensemble pour atteindre nos objectifs fixés en début de saison.

Toutefois, il faut être lucide et se dire que nous sommes tout simplement à notre place. Je vais devoir faire des choix forts pour casser cette spirale négative, nous traversons plus un problème psychologique qu’un problème physique. Le club me met tout à disposition pour réussir à maintenir l’équipe, repas d’avant match, terrain 1 de Dunlop, accompagnement tactique et disciplinaire, nouveau jeu de maillot etc… tout est fait pour que notre environnement footballistique soit favorable. Les garçons doivent en prendre conscience.

Le troisième but de cette partie est anecdotique car nous avons effectué toute la seconde période avec un joueur de champ dans les buts que je remercie au passage pour son sacrifice pour aider l’équipe. Notre portier Jules s’en ira avec les pompiers et sortira des urgences avec 6 points de suture au front.

Le déplacement à Aurillac entre les blessés, les absents et les futures suspensions s’annonce déjà très difficile. Nous allons devoir cibler des rencontres sur lesquelles nous devrons prendre des points. La semaine va me permettre de beaucoup observer les attitudes à l’entraînement afin de trouver les solutions pour améliorer notre jeu. Nous allons y arriver j’en suis persuadé.

Merci à la ligue de nous avoir réattribué un jeune arbitre en urgence qui a fait son match au même titre que tout le monde, n’en déplaise à certains supporters et à certains de mes joueurs.

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *